À la uneActualitéCulture

Top 5 des jeux de société auxquels il ne faut SURTOUT PAS jouer pendant le confinement

Les jours passent et se ressemblent. Le confinement fait partie intégrante de nos vie et la moindre activité est bonne à prendre afin de tuer le temps. Mais parmi ces activités, certaines sont fortement déconseillées, il en va de votre propre survie au sein de votre famille. C’est pourquoi, on vous propose le top 5 des jeux de société auxquels il ne faut SURTOUT PAS jouer pendant le confinement.

5- Le Jungle Speed

Probablement le jeu le moins connu de cette liste. Néanmoins, il est tout aussi déconseillé que les autres. Les hôpitaux sont actuellement surchargés. On ne va donc pas rajouter du boulot aux médecins qui s’occupent des personnes contaminés par le coronavirus. Alors, faites très attention à ne pas lâcher le totem pendant un élan de rapidité ! Surtout s’il est en bois !

4 – Le Tarot

« Hmmm… J’appelle le roi de trèfle ! ». Vous ne le savez peut être pas, mais une simple phrase comme celle-ci, et c’est le début d’une possible guerre ! Surtout si vous êtes novice et que vous jouez avec des personnes qui ont de la bouteille. Faites perdre des points à votre équipe et c’est le début de la fin ! Vous allez prendre de multiples réflexions ! Et si vous perdez « le petit », fuyez !

Jenny Lewis Laughing GIF by Spotify - Find & Share on GIPHY

3 – Le Risk

Rien de mieux que de faire un petit Risk en famille. Qui n’a pas pour fantasme de contrôler le monde entier ? Mais cela à un prix ! Par exemple, si vous commencez à faire des alliances avec votre père pour rayer votre mère de la carte, je ne donne pas chère de votre peau. Par les temps qui court, ce n’est pas le moment de créer des sujets de discorde au sein d’un couple ! Les divorces sont difficiles et les déplacements quasi-impossible !

Hours Seconds GIF - Find & Share on GIPHY

2 – Le Monopoly

Véritable icône du jeu de société, le Monopoly est presque présent dans tous les foyers. Cependant, rares sont les parties qui n’ont pas fini sur une dispute ! Déjà si vous achetez rue de la paix et si vous contrôlez la dernière couleur, ça peut irriter quelques jaloux. Par contre ! Si vous êtes pris en flagrant délit de triche en manipulant la banque, vous risquez de passer une très mauvaise fin de confinement. Et pour le coup, ça peut être très long !

Taran Killam Monopoly GIF by History UK - Find & Share on GIPHY

1 – Le Uno

Et pour la première place, un jeu de carte indémodable : Le Uno ! Rapide, simple et efficace, le Uno peut être un véritable passe-temps en cette période de confinement, à n’en pas douter ! Par contre attention avec qui vous jouez ! Car si vous êtes enfermé avec vos frères et sœurs, et que vous vous acharnez sur une personne à coup de « + 4 », gare à vous ! Votre corps risque d’être retrouvé sans vie, preuve d’une ultime vengeance après l’utilisation d’une des cartes les plus destructrices de lien social ! Soyez prudent, et réfléchissez avant d’user de ce genre de stratagème pour gagner !

Source : Pinterest

Vous l’avez compris, heureusement que nous somme là pour vous mettre en garde ! Ce top 5 des jeux de société à ne surtout pas faire est vraiment à prendre au sérieux ! Il existe tellement de chose à faire qu‘il serait dommage de pratiquer celle qu’il ne faut pas !

Les premiers gestes barrières contre le coronavirus sont toujours d’actualité : adoptez les !

Prenez soin de vous et de votre entourage !

Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : le grand 8 pour le Bayern face au Barça !

À la uneCinéma

"L'horreur est humaine" : Scream (1996)

À la uneCinémaCulture

Jurassic World 3 : Le protocole sanitaire sur le tournage coûtera 9 millions de dollars

À la uneActualitéE-SportFootHigh TechSport

FIFA 21 : Les nouveautés du mode carrière

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux