• Alexandra Ledermann

Je suis bien obligée de commencer par là … c’est un peu la base quand même. Le jeu a été créé par la célèbre cavalière Alexandra Ledermann, première femme championne d’Europe de saut d’obstacles ! Les Alexandra Ledermann se déclinent sur PC, DS, Wii … L’utilisateur incarne à chaque fois une jeune fille qui doit s’occuper de son cheval pour gagner des concours ou qui doit gérer un Haras.

  • Mission Equitation

Un peu moins connue que les jeux Alexandra Ledermann,  Mission Equitation a également était décliné en plusieurs histoires. L’utilisateur doit choisir un cheval au début du jeu pour accomplir les différentes missions proposées. Vous explorez alors des paysages grandioses comme l’Ouest Américain, le Canada ou encore les lacs irlandais. Le graphisme est tout de même à retravailler …

  • Barbie Cavalière : stage d’équitation

Alors là ça rigole plus ! L’utilisateur incarne Barbie pour apprendre à monter à cheval, sauter des obstacles, brosser et soigner plus de quinze chevaux différents. C’est également un jeu d’action qui propose des quêtes et des missions à l’utilisateur.

  • Les Sims 3 : Animaux & Cie

Animaux & Cie est une extension des Sims 3. C’est la première fois que l’utilisateur peut créer un Sims cheval. L’avantage est qu’il existe beaucoup d’interactions entre le cheval et votre sims : donner une friandise, faire un bisou, un câlin … Vous pouvez également monter à cheval pour partir en promenade, sauter des obstacles, aller en concours. Ainsi au fur et à mesure votre sims gagne en compétence et peu même devenir jockey professionnel. De nouvelles infrastructures et décorations ont été ajouté au jeu pour permettre aux cavaliers de créer leur écurie. Vous pouvez également donner naissance à un poulain et apprivoiser des chevaux sauvages.

  • Zelda

Dans la légende de Zelda il existe une jument qui se nomme Epona. C’est la plus grande amie de Link. Elle ne meurt jamais et peut combattre toutes les créatures, même les plus féroces ! Elle saute automatiquement les barrières, magique non ? Tous les cavaliers aimeraient avoir une jument comme ça, plus de soucis avec des bidets ou des obstacles trop voyants.

Lire aussi : Kendall Jenner devient la nouvelle ambassadrice de Longchamp