À la uneBons PlansSorties

Top 5 des meilleures Poutines à Paris

Plat traditionnel au Québec, la poutine est servie à toute heure, dans tous les restaurants minute. Un engouement qui touche la scène parisienne. Voici les quelques adresses de la capitale qui sauront te raviver les papilles.

Tu as probablement déjà entendu parler de la poutine, peut-être même as-tu déjà eu la chance de la déguster. Ce fameux mets québécois, à base de frites, de morceaux de cheddar, le tout recouvert d’une sauce brune chaude, figure au premier rang des conforts food hivernales.

A lire aussi : Top 5 des concepts de restaurants parisiens décalés, voir absurdes…

5. The Canadian Embassy Pub

En plus de servir des cocktails à tomber, ce pub propose de petites assiettes imaginées avec créativité. A tester rien que pour goûter une poutine revisitée dans une ambiance de bar branché ! Tu peux réserver sur le site internet, ou directement par téléphone : 09 81 89 39 93. Le restaurant se situe au 71 Boulevard Gouvion-Saint-Cyr, dans le 17ème arrondissement de Paris. Enjoy !

4. La Poutinerie

Situé au 49 Rue d’Enghien, dans le 10ème arrondissement, la Poutinerie t’attend du lundi au samedi pour te proposer ses merveilleux petits plats !

Le restaurant est spécialisé en poutines 100% françaises. Leurs frites, faites maison bien sûr, et taillées dans des pommes de terre picardes assurent une qualité supérieure tout au long de l’année. Leur fromage en grain quant à lui est issu d’une production responsable et originaire de Savoie.

Réserves ta table sur le site internet ou par téléphone : 09 84 44 68 18

3. The Great Canadian Pub

The Great Canadian s’impose comme un endroit incontournable. Il se situe 25 Quai des Grands Augustins, dans le 6ème arrondissement de la capitale. Bien placé, ce bar est accessible par la ligne 4 du métro, qui te mènera à la station Saint-Michel.

Une décoration canadienne, une ambiance chaleureuse et convivialeThe Great Canadian ne te laissera pas indifférent lors de ton afterwork, anniversaire ou verre entre amis. Ce bar à Saint Michel a la capacité d’accueillir 80 personnes. L’établissement propose aussi la réservation de quelques tables ou la privatisation de l’un de ces deux espaces dont l’espace intérieur et la terrasse. Pour émerveiller tes papilles, tu peux déguster des burgers, de la poutine ou encore des nachos.

The Great Canadian est ouvert tous les jours, de 12h à 2h. Ce bar te feras sans aucun doute voyager au Québec ! Un véritable hommage au Canada avec ses spécialités : crêpes servies avec du sirop d’érable, chicken wings, tarte à la noix de pécan, cheesecake au coulis de fraise… et bien sûr la poutine à accompagner d’une bonne bière canadienne

2. The Moose

The Moose est un bar et restaurant canadien situé au cœur de Paris entre Odéon et Saint-Germain des Prés. L’endroit idéal pour tester la fameuse poutine.

Entre deux matchs de hockey, ce pub canadien propose aussi des burgers, des bagels, accompagnés d’une bière artisanale faite à Paris et à l’étranger. Si tu n’aimes pas la bière, tu peux opter pour un vin ou l’un de leurs merveilleux cocktails.

Aux côtés de la recette classique, le menu sert aussi des déclinaisons comme celle aux blancs de poulet grillés, au steak haché oignons et champignons, ou encore une version veggie au pesto. L’avantage ? Tu peux déguster ces spécialités en continu de 11h à 23h

Le bar se situe au 16 Rue des Quatre Vents, dans le 6ème arrondissement de Paris.

N’attends plus ! Réserves ta soirée entre potes au 01 46 33 77 00.

1.La Maison de la Poutine

Le spot qui risque bien de ravir les amateurs de frites et de cheddar ! La Maison de la Poutine est le premier restaurant parisien 100% dédié à ce mets québécois. Situé au cœur de Montorgueil, cette enseigne propose, aux côtés de la recette traditionnelle, des variantes plus originales telles que le bœuf mijoté aux épices chili, effiloché de porc au sirop d’érable et au pop-corn, ou encore une version végétarienne aux légumes et polenta.

Aux commandes, les chefs Erwan Caradec, Florent Steiner et Guillaume Natas, 3 grands amateurs de poutine qui ont décidé de faire découvrir ce plat traditionnel québécois. Le chef Erwan Caradec prépare sa poutine avec des ingrédients de très bonne qualité pour ravir les français en quête de nourriture réconfortante.

On valide aussi la décoration sobre et chaleureuse du restaurant situé au 11 rue Mandar, dans le 2ème arrondissement, qui dispose d’un cadre dépaysant pour te faire voyager.

Il y a deux autres Maison de la Poutine à Paris :

  • 82 Avenue Parmentier, 75011 Paris
  • 140 rue Mouffetard, 75005 Paris

Et pour ceux qui aiment cuisiner, n’hésitez pas à vous inspirez d’une petite recette ! Bon appétit !

Related posts
À la uneActualitéFormule 1Sport

F1 : Lewis Hamilton détrône Michael Schumacher

À la uneInternationalSport

[INTERVIEW] Mick Foley se confie avant Hell in a Cell 2020

À la uneActualitéMédias

Tout compte fait : Pourquoi changer nos habitudes en vacances.

À la uneActualitéSéries Tv

Scenes From a Marriage : Jessica Chastain remplace Michelle Williams

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux