À la uneActualitéFootSport

Top 5 des (très) bonnes raisons de suivre avec attention la 1 ère journée de Ligue 1

Un choc pour commencer. La Ligue 1 est de retour avec Lyon-Monaco ce soir à 20 H 45 . Il y a d’autres belles affiches ce week end. Top 5 donc, des bonnes raisons de suivre le retour notre bonne vieille Ligue 1 des familles.

1- Pour suivre les nouvelles pépites

Et oui, comme chaque année, le mercato d’été a réservé son lot de surprise et surtout son paquet de nouveaux talents fraîchement arrivé en Ligue 1. Alors évidemment, Paris a fait le show en recrutant Sarabia et Idrissa Gueye qui ne devraient pas manquer de se faire remarquer sur les terrains de Ligue 1. Mais le championnat regorge également de pleins d’autres surprises prometteuses et talentueuses.

On vous conseille de suivre attentivement deux jeunes recrues lyonnaises. Joachim Andersen, 23 ans, arrivé fraîchement de la Sampdoria contre 24 millions d’euros et annoncé comme l’un des futurs grands d’Europe. Tout comme le jeune espoir brésilien Jean Lucas, venu de Flamengo pour renforcer l’entre-jeu lyonnais. Pillé lors du mercato (Mendes, Koné, Leao, Pepe), le dauphin du PSG a été très actif. A noté, la recrue la plus chère de son histoire, 17 millions d’euros pour Yusuf Yazici, attaquant Trabzonspor. On suivra aussi Victor Osimhen, jeune talent fraîchement arrivé de Charleroi.

Du côté de Toulouse, il faudra suivre Efhtymios Koulouri. Arrivé du PAOK Salonique, l’attaquant a marqué 25 buts en 35 matchs lors de son prêt à Atromitos en Grèce. Âgé de 23 ans, il est arrivé pour 3,5 millions d’euros. Côté Marseillais, le tant attendu grantatakan est arrivé en la présence du plus très jeune Dario Benedetto (29 ans), Boca Junior.

2-Parce que la Ligue 1 rime avec suspens.

Alors oui le PSG devrait tout écraser sur son passage. Mais pleins de questions se posent sur la suite du classement. Lille, va-t-il conserver sa place malgré le départ de ses cadres ? Lyon, va-t-il enfin pouvoir concurrencer l’ogre parisien ? Marseille va-t-il se relever d’une saison plus qu’inquiétante, la fin du champion’s project ?

Et puis parce qu’il y a toujours des surprises parmi les petits pouces, Angers, Reims, Nîmes… Peuvent-ils bousculer une hiérarchie pas toujours évidente à discerner ? Monaco va-t-il se rassurer après avoir évité la relégation de justesse ? Et surtout est-ce que les promus ont les armes pour se maintenir ? Réponses très bientôt, dans la Ligue 1 Conforama…

3- Parce que l’été sans foot c’est compliqué.

Oui, Il y a eu la Coupe du Monde féminine, la Copa America, la CAN et des compétitions internationales espoirs. Mais, ce n’est franchement pas la même chose. Tous les ans c’est la même rengaine. Les week-ends sont fades sans un Amiens-Bordeaux où un Nantes-Angers. Alors cette fois-ci vous allez attendre impatiemment votre samedi après-midi.

Le mois d’août va donc sonner comme un bon bol d’air frais face à votre été qui pour l’instant sentait bien le moisi. Bon, ce n’est pas la Premier League non plus, mais c’est déjà ça de gagné. Et puis bon l’abonnement mensuel à Canal, Bein et RMC Sport juste, pour mater Wimbledon ou de la F1 ça fait cher. De plus, tu pourras enfin justifier tes repas du samedi soir qui se compose uniquement de bières et de pizza.

4- L’occasion de voir des promesses de la saison dernière confirmer dès ce soir

Comme chaque année, on a eu le droit à des joueurs qui ont éclaboussé nos pelouses de leurs talents alors que l’on ne s’y attendait pas forcément. L’ancien lillois Thiago Mendes , transféré cet été à Lyon va tenter de confirmer avec son nouveau club son excellente saison de l’année dernière. On espère également voir l’attaquant Rennais Mbaye Niang continuer sur sa lancée après sa très belle deuxième partie saison avec le club breton. Même s’il s’est blessé durant la préparation, Téji Savanier a les atouts pour confirmer ses bonne statistiques de l’année dernière (6 buts et 14 passes décisives en 32 matchs de championnat). Il a quitté Nîmes cet été pour Montpellier, choix payant ?

5- Parce que refaire le Canal Football Club à la maison ,c’est plus drôle

Le retour du championnat veut aussi dire le retour des débats endiablés les soirs de matchs. Alors si vous n’avez pas d’idées pour ce soir, on vous conseille évidemment le cas Neymar, surtout si vous côtoyez des supporters parisiens. L’arbitrage peut également être une belle source de discorde. Vous pouvez même remettre une petite couche avec la VAR et le tour sera joué.

Et puis sinon, ce début de saison est idéal pour se moquer de l’OM même si ça peut-être un peu répétitif vu l’année dernière. Mais attention, si Benedetto plante un triplé dès ce week-end, vous aurez l’air con. Et puis après tout, si vous êtes entouré uniquement de Footix, il vous reste Twitter, le terrain de jeu parfait pour se lâcher.

Pour commencer en beauté, le championnat va se lancer avec un Monaco-Lyon à 20 H 45 sur Canal +.

Related posts
À la uneTout Pour Réussir

MAUD BAILLY : « Nous avons un devoir de transmission chez ACCOR »

À la uneActualitéCinémaCultureMusique

« Les étoiles vagabondes » de Nekfeu arrive sur Netflix

À la uneActualitéFaits DiversInsoliteInternationalSanté

Etats-Unis : elle pensait avoir des “calculs rénaux”, elle accouche de triplés

À la uneActualitéInternationalSociété

La vente d’éléphants à des zoos bientôt interdite ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux