À la uneActualitéFranceInsoliteRégions

Naissance “exceptionnelle” d’un cerf cochon en Auvergne

Le parc animalier d’Auvergne a annoncé ce matin la naissance d’un cerf cochon, né un mois plus tôt. Une naissance qualifiée “d’exceptionnelle” car cette espèce est menacée d’extinction.

Il est désormais visible dans le parc par les visiteurs. Le cerf-cochon, c’est un animal adorable qui ressemble à un cerf, avec de grandes oreilles arrondies. Cette petite créature se nourrit en majeure partie d’herbes, de feuilles, de fleurs et de fruits. Elle préfère les habitats ouverts comme les hautes prairies et les roselières. On retrouve le cerf-cochon dans les quatre coins du monde, comme au Pakistan, au Nord de l’Inde, au Népal, au Bhoutan, au Bangladesh ou encore à l’Ouest de Myanmar. La naissance de cet animal pour le moins étrange n’a pas manqué de faire réagir les internautes.



Une espèce en danger

Menacé par la dégradation de son habitat naturel, le cerf cochon se fait de plus en plus rare. Il est une proie pour les amateurs de chasse. Sa viande est réputée comme l’une des meilleures de gibier. Depuis la fin du XXe siècle, on estime son déclin à 50 %.

Le cerf cochon fait aussi partie d’un programme de reproduction au niveau européen, appelé EEP (Le Programme Européen d’Élevage).

Related posts
À la uneTout Pour Réussir

MAUD BAILLY : « Nous avons un devoir de transmission chez ACCOR »

À la uneActualitéCinémaCultureMusique

« Les étoiles vagabondes » de Nekfeu arrive sur Netflix

À la uneActualitéFaits DiversInsoliteInternationalSanté

Etats-Unis : elle pensait avoir des “calculs rénaux”, elle accouche de triplés

À la uneActualitéInternationalSociété

La vente d’éléphants à des zoos bientôt interdite ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux