Après avoir découvert la durée moyenne d’un rapport sexuel, on sait maintenant quels sont les fantasmes des français. Une étude a été menée par des sexologues. VL vous en donne les résultats.

Le Huffington Post a demandé aux sexologues d’évoquer les fantasmes les plus courants chez leurs patients. Six d’entre eux en sont ressortis :

1 – Le plan à trois

Le plan à trois, d’après ce sondage, arrive largement en tête. Les patients expliquent que faire entrer quelqu’un dans son intimité pourrait raviver la flamme d’un couple et pimenter les rapports sexuels. Psychologiquement, le plan à trois flatterais l’égo. « Les couples, comme les célibataires, nourrissent le fantasme d’être trois au lit. Une partie de l’attrait provient de l’hyperstimulation sensuelle que l’on ressent en imaginant tant de parties du corps qui s’entremêlent. » explique la sexologue Vanessa Marin.

Threesome GIF by Spring Breakers - Find & Share on GIPHY

2 – La domination et la soumission

D’après Danielle Harel et Celeste Hirschman, les hommes seraient plus enclins à la domination et les femmes à la soumission. Pourtant ce n’est pas toujours le cas : « Certaines femmes sont plutôt dominantes et certains hommes soumis. C’est une question de pouvoir, d’avoir l’impression que vous contrôlez complètement une expérience et que votre partenaire se soumettra au moindre de vos désirs. La soumission est très sensuelle pour deux raisons: premièrement parce que le soumis focalise toute l’attention de son maître. Deuxièmement parce qu’on a le sentiment de lâcher prise et de servir au plaisir de l’autre. » ajoutent-elles.

À LIRE AUSSI : Et si les mamans pouvaient choisir le sexe de leur futur bébé ?

3 – Les caresses avec les pieds

Beaucoup de personnes seraient excitées par les pieds et plus particulièrement part leurs caresses : « Les fantasmes liés aux pieds ou aux chaussures sont très fréquents, surtout chez les hommes. Certaines personnes voudraient qu’on leur stimule les parties génitales avec le pied ou qu’on leur marche dessus… la plupart du temps avec des chaussures. Parfois, le simple fait de visualiser différents types de chaussures les excite. Ces fantasmes commencent souvent dans leur jeunesse et persistent avec le temps. Vu la manière dont les chaussures sont vendues et présentées, il n’est pas surprenant qu’elles deviennent un objet érotique. Ces fantasmes peuvent s’intensifier s’ils restent secrets (ce qui est souvent le cas) ou si le partenaire s’y oppose, car ils s’associent à la honte et deviennent une sorte de fruit défendu. » a déclaré Gracie Landes, sexologue et thérapeute familiale.

Sexy Harry Belafonte GIF - Find & Share on GIPHY

4 – Coucher avec une personne du même sexe

Notre société case les gens selon l’orientation sexuelle, que ce soit hétérosexuelle ou homosexuelle. Cependant, la réalité des choses peut dépasser ces cases. Certaines personnes souhaitent en sortir, peut être le temps d’une expérience : « Lorsque nous fantasmons sur des rapports avec des personnes de même sexe, nous nous imaginons ce que ce serait d’être touché de manière à la fois différente et familière (lorsque nous nous masturbons) et de s’émanciper des stéréotypes de genre auxquels nous nous conformons habituellement. » explique Ian Kerner, auteur de « Elle d’abord…Petit guide à l’intention des hommes pour faire plaisir aux femmes. »

Disneyedits GIF - Find & Share on GIPHY

5 – Donner plusieurs orgasmes à son partenaire

C’est quelque chose de très compliqué à obtenir et c’est sûrement la raison pour laquelle ce fantasme fait autant envie : « Pour tous les hommes hétérosexuels, sans exception, le fantasme que j’entends le plus souvent, c’est d’avoir une partenaire enthousiaste qui prend vraiment du plaisir et réagit librement à ses caresses. Ce sont parfois des souvenirs qui remontent à une expérience sexuelle passée particulièrement torride, ou des images issues de films pornographiques, ou encore un fantasme sur un amour secret. Mais dans tous les cas, la femme prend un plaisir immense et atteint plusieurs fois l’orgasme. Les hommes ont ce fantasme parce qu’ils ont souvent l’impression de devoir convaincre leur partenaire d’avoir des rapports. Beaucoup nous confient avoir du mal à maintenir le désir quand ils savent (ou suspectent) qu’il n’est pas partagé. De surcroît, beaucoup d’hommes disent que lorsque leur partenaire est très excitée, ils le sont d’autant plus, ce qui renforce la satisfaction sexuelle. Cela flatte aussi l’ego d’un homme de se sentir compétent au lit. » raconte la sexologue Kimberly Resnick Anderson.

Make Love Sexo Gif By Refinery 29 GIF - Find & Share on GIPHY

6 – Regarder son partenaire coucher avec quelqu’un d’autre

C’est surement l’un des plus étranges, mais oui, certaines personnes prennent du plaisir à regarder leur partenaire avoir une relation avec une autre personne que soi : « Si nous sommes nombreux à tenter de rester monogames, il y a quelque chose de très provocateur et de tabou dans l’idée de regarder son ou sa partenaire au lit avec quelqu’un d’autre. Voir la main d’un autre toucher le corps de son partenaire, ou leurs bouches s’embrasser le rend encore plus désirable et introduit soudain de l’imprévisibilité dans un attachement que l’on estimait acquis, nous ramenant ainsi à la passion des premiers jours. La position du voyeur (même si ce n’est qu’en imagination) peut donner un sentiment de puissance ou d’impuissance. Dans tous les cas, à travers le prisme du fantasme, la douleur devient plaisir. » continue Ian Kerner.

Happy Sex And The City GIF by CraveTV - Find & Share on GIPHY