Hidalgo
Hidalgo retrace l’histoire d’une course dans le Sahara de plus de 5000 km. Un cowboy (Viggo Mortensen) accepte le défi de terminer et de gagner cette folle course. L’Océan de Feu regroupe les meilleurs chevaux arabes et les grands cavaliers bédouins. L’Américain et son petit cheval pie auront bien du mal à terminer cette incroyable chevauchée …
L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux
Après un grave accident, une mère décide d’appeler un dresseur de chevaux pour qu’il guérisse le cheval de sa fille. Traumatisé par ce qu’il s’est passé, le cheval est fou et la jeune fille perd peu à peu goût à la vie. Sa mère décide donc de traverser les Etats-Unis, de New-York au Montana pour rencontrer le chuchoteur qui n’est autre que Robert Redford.
Danse avec lui
Ce film de Valérie Guignabodet commence un peu de la même manière que l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux. Trois ans après un grave accident et un divorce Alexandra Balzan (Mathilde Seigner) se retrouve malgré elle dans une écurie. Peu à peu elle renoue avec l’équitation et les hommes.
Spirit
Spirit est un mustang sauvage qui vit paisiblement dans les plaines avec sa famille jusqu’au jour où il fait la rencontre de l’Homme. Il se retrouve ensuite embourbé dans une bataille entre cowboy et indiens. Mais pas besoin d’en dire plus, vous l’avez tous surement déjà vu ?
Jappeloup
Le film raconte l’histoire d’une des plus grandes figures de l’équitation française : Pierre Durand. Pour changer des accidents ou des folles courses dans des grands espaces ; Jappeloup met à l’honneur le saut d’obstacles. Guillaume Canet incarne le rôle de Pierre Durand.
Le cheval de Raiponce : Maximus
Raiponce est déjà un super film mais Maximus est tout simplement le cheval le plus cool des dessins animés. Il sait faire de l’escrime, débloquer des trappes et serrer la main !
Lire aussi : Top 5 des faits prouvant que l’équitation est bel et bien un sport !