À la uneActualitéInsolite

Top 7 des pires méthodes pour tricher

Suite à l’affaire des 1382 étudiants qui auraient triché au cours de ces 3 dernières années dans les universités de Brighton et Sussex en Grande Bretagne, l’équipe Radio VL propose un top 7 des pires façons de tricher, bien entendu le mieux reste de travailler pour réussir sa scolarité.

7) Ecrire sur la main : Qui n’a jamais écrit ou demander à quelqu’un d’écrire les réponses sur la main, la base. Technique simple et efficace où la discrétion est néanmoins obligatoire car si on est pris c’est fini.

6) Anti-sèche dans la trousse : Petit papier se logeant généralement dans la trousse, c’est une garantie depuis très longtemps. L’avantage est que c’est une méthode extrêmement discrète ayant très peu de risque, néanmoins on ne peut pas mettre une grande quantité d’information sur le papier à cause de la taille.

5) L’appel à un ami : Tout le monde l’a fait, le petit « psst » pour interpeller un camarade pour les réponses avec comme question « et la 2) ». Si on reste discret on peut faire passer cet appel pour une demande de matériel, les inconvénients sont néanmoins multiples, si le voisin est dans le même cas que vous, si la réponse est trop longue ou bien si on n’entend pas bien c’est mort.

4) Demander la feuille de brouillon de son ami : Une technique risquée mais très lucrative qui consiste à demander la feuille de brouillon d’un camarade ou ami pour recopier ensuite. L’avantage est que l’on a toutes les réponses et on est tranquille pour la rédaction. Par contre, si on est pris la main dans le sac, le collègue tombe aussi avec nous.

School exam

3) Les Toilettes : Partir dans les toilettes pour tricher avec son portable généralement, une technique assez garantie. L’avantage est qu’on a une liberté d’action totale et qu’on n’a aucune pression extérieure, par contre si le professeur refuse de laisser partir aux toilettes c’est compliqué et il y a un temps limite pour rester dans les WC.

2) Feuille dans la copie double : La fameuse feuille préparée à l’avance chez soi et mise dans la copie double pour le contrôle, un classique indémodable. Si on est pas pris dans les 10 premières minutes du contrôle, on est plutôt tranquille, par contre c’est le roussi dans le cas inverse.

1) Le Téléphone : Avec les smartphones et internet sur les téléphones portables, qui n’a jamais utilisé cet outil à des fins frauduleuses ? La rapidité d’action est de mise car, ça ne laisse que peu de temps pour réagir. Les mots-clés à trouver sont aussi très importants pour effectuer la recherche rapidement.

Bien entendu, le meilleur moyen de réussir ses examens reste les révisions et le travail régulier surtout pour le BAC qui arrive prochainement.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (2/4) : Ce pays loin des yeux, mais près des cœurs

À la uneActualitéArtCultureInternationalMusique

LP : Même dans l’intimité, on m’appelle LP!

À la uneSport

[INTERVIEW] Jeff Hardy, le guerrier aux cheveux arc-en-ciel bientôt Willow the Wisp chez WWE ?

À la uneFootInternationalSport

Les LGBT seront en sécurité à la Coupe du Monde mais le Qatar fixe certaines limites

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux