EquitationSport

Top 8 des choses à faire ou à voir au Salon du Cheval de Paris

 1) Le Devoucoux Derby Cross Indoor

Le Devoucoux Derby Cross indoor est une épreuve rare en intensité et en spectacle. Les meilleurs cavaliers internationaux de concours complet font face à une vingtaine obstacles naturels sur une distance d’environ 1 000 mètres. L’année dernière, c’est le médaillé d’or olympique Karim Laghouag qui avait remporté cette épreuve tant attendue du public parisien.

Infos pratiques :
Date : samedi 24 novembre à 21h
Tarifs : à partir de 50 euros pour les adultes et 29 euros pour les enfants

2) Le tir à l’arc à cheval

Grande nouveauté de cette année, la discipline du Tir à l’arc sera présente pour la première fois sous forme de démonstrations et compétitions au Salon du Cheval de Paris 2018. En France, la discipline connait un vrai succès. Les français en sont d’ailleurs depuis juillet dernier, Vice Champions du Monde par équipe ! Pour encore plus de sport, le Salon organise une Coupe de France Indoor des Seniors.

Infos pratiques :
Date : 26, 27 et 28 novembre

3) Rencontrer le père Noël

Sapins, guirlandes, lumières, Père-Noël et même cadeaux seront au rendez-vous sur le salon pour vous plonger dans l’ambiance féerique de Noël ! Cette journée à l’intention des enfants saura également ravir les plus grands. Afin de rendre cette journée encore plus unique, vous aurez la chance d’assister au spectacle de Noël du Salon du Cheval de Paris

Infos pratiques :
Date : mercredi 28 novembre à 14h

4) La Riders Masters Cup

La troisième édition de la Riders Masters Cup est un duel par équipe où s’affrontent les deux grandes puissances équestres, l’Europe contre les Etats-Unis. Cette confrontation entre ces deux grandes puissances du saut d’obstacles mondial est déjà un rendez-vous incontournable ! Les deux premières éditions ont vu la victoire totale de l’Europe, à Paris et New-York, mais la Team USA prépare déjà ses meilleurs cavaliers pour la saison !

Infos pratiques :
Date : 1er décembre de 18h à 22h
Tarifs : à partir de 49 euros pour les adultes et 34 euros pour les enfants (-12 ans)

5) Faire du Shopping

Il y en a pour tous les goûts. Pour tous les styles. Pour tous les budgets. Pour les cavaliers de loisirs comme pour les férus de compétition. Tapis, bottes, casques, culottes d’équitation, vestes ou encore cravache…  Il est impossible d’échapper au rituel shopping lors de sa venue au Salon du Cheval de Paris.

6) Rencontrer les youtubeuses équestres 

Elles partagent leurs expériences, leurs conseils, leurs achats de cavalières ou simplement leur vie au quotidien. Rendez-vous le 25 novembre à 15h00 pour le Meet-Up des youtubeuses. Qui sera là cette année ? Baly & Capucine, Dance With Him, So Horsy, Sweet M Project, Cavalgrena, Les cavalières du dimanche, Rêve compulsif, Un coeur de cavalière, Carnet d’une cavalière, Equismall, Deux coeurs de poney, Mathilde et Sligo, Les Poneys de Lelou et le Monde de Manon.

7) La Nuit du Cheval 

Pour cette édition 2018, l’artiste Pierre Fleury et le groupe Light Balance ouvriront le show.

Pierre Fleury, jeune prodige de la liberté, est dresseur, voltigeur, chuchoteur, cascadeur. Il voue une confiance absolue à ses chevaux, avec lesquels il entretient une complicité émouvante. Il ose ce que personne avant lui n’a osé : traverser au grand galop en liberté la ville de Deauville, inviter ses chevaux à la table du restaurant de l’hôtel Normandy Barrière…

Il partage un immense capital sympathie et la spontanéité avec les Light Balance. Née en 2012, cette troupe de danseurs ukrainiens est célèbre pour ses performances électro dans le noir total avec des leds de toutes les couleurs. A mi-chemin entre hip-hop et danse contemporaine, les danseurs coordonnent les mouvements de leurs corps à ceux des leds qui les habillent. L’illusion est à peine croyable : à les regarder évoluer, on peut penser qu’ils lévitent, se téléportent, s’envolent.

Infos pratiques :
Date : samedi 24 novembre à 20h30
Tarifs : à partir de 50 euros pour les adultes et 29 euros pour les enfants

8) Les Longines Masters de Paris

Le public pourra une nouvelle fois s’émerveiller devant les épreuves 5* telles le Longines Speed Challenge – l’épreuve la plus rapide du circuit avec un tracé unique aux trois continents – le Longines Grand Prix et son parcours porté à 1,60m de haut, ou encore le Masters Power, l’épreuve des 6 barres, 6 obstacles verticaux dont on augmente la hauteur à chaque passage !

Infos pratiques :
Date : du 29 novembre au 2 décembre

 

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site internet du Salon du Cheval de Paris 

 

Lire aussi : Clap de fin pour les Jeux Equestres Mondiaux ?

 

 

Related posts
À la uneActualitéBrèvesEquitationSport

Equita Lyon : record d'affluence !

À la uneActualitéFootSport

Ballon d'Or 2019 : Lionel Messix sacré !

À la uneActualitéFootSport

[Vidéo] Pierre Ménès fustige le Ballon d'or !

À la uneFootSport

Euro 2020 : La France dans le groupe de la mort avec l'Allemagne et le Portugal !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux