À la uneActualitéSorties

Top 5 des plus beaux marchés de Noël à visiter en Europe

Noël approche à grands pas ! Les marchés de cette période si féerique sont déjà installés un peu partout en Europe. Vin chaud, sucreries et objets artisanaux ? VL liste pour vous les plus beaux pour y voyager le temps d’un week-end.

Strasbourg, France

Commençons par faire un tour en France et à Strasbourg plus précisément. Son marché de Noël ou Christkindelsmärik (marché de l’enfant Jésus) a souvent été élu le plus beau d’Europe par l’organisation European Best Destinations. Le centre historique de la ville est tout de même classé au patrimoine de l’Unesco et possède aussi le plus grand sapin naturel d’Europe installé place Kléber. Le marché se situe place de la cathédrale qui date de 1570. Il ne faudrait pas manquer de déguster les fameux bredeles, petits gâteaux traditionnels alsaciens en forme de lune, de cœur ou d’étoile. Le marché totalise 300 chalets donc parfait pour en profiter le temps d’un week-end ! Petite précision, l’invité d’honneur de cette année est l’Islande. Un petit village islandais est installé Place Gutenberg et propose des spécialités culinaires. Il est possible d’y découvrir leurs traditions culturelles.

Ouvert jusqu’au 24 décembre.

Christkindelsmärik – Strasbourg

Prague, République Tchèque

Le marché de Noël s’est installé sur la place de la Vieille Ville et celle de Venceslas dans le quartier historique. Il faudra absolument déguster la crèche en pain d’épice et profiter des concerts de Noël dans la ville la plus romantique d’Europe !

Place de la Vielle Ville – Prague

Nuremberg, Allemagne

Comment passer à côté d’un marché de Noël allemand ? C’est une tradition germanique et c’est là-bas qu’on en compte le plus. Le Christkindlesmarkt se tient sur la place médiévale du Hauptmarkt depuis 1628 ! On peut profiter d’amandes grillées, de pain d’épices, de vin chaud ou encore de saucisses grillées. Il y a aussi près de 200 étals de décorations et de jouets traditionnels, l’aspect authentique est garanti ! Des activités spécialement conçues pour les enfants sont aussi proposées : manèges etc…

Christkindlesmarkt – Nuremberg

Fauquemont, Pays-Bas

Besoin d’originalité ? Bienvenue aux Pays-Bas et spécifiquement à Valkenburg (Fauquemont en français). Le marché de Noël se déroule… Dans une grotte ! Oui, un marché souterrain, pourquoi pas après tout. La cité se situe au sud du pays et offre les vestiges d’un château puis ses grottes. Des parades et des chorales sont aussi organisées.

Dans une grotte à Fauquemont

Skansen, Suède

Mettons le cap vers un pays nordique pour changer ! Le village de Skansen propose un Julmarknad (marché de Noël) qui est composé d’environ 150 petites maisons traditionnelles qui représentent toutes les parties de la Suède : la population Sami de Laponie ou même le vieux Stockholm. C’est l’occasion parfaite d’y déguster des spécialités culinaires suédoises mais aussi de découvrir d’anciennes traditions telles que la décoration du sapin de Noël.

Petite précision : l’entrée est payante car la ville est en fait un musée en plein air. Pour 150 couronnes suédoises (environ quinze euros) il sera possible d’accéder à la magie de Noël version suédoise. Cependant, le 24 décembre l’entrée est gratuite.

Julmarknad – Skansen

À lire aussi : Le temps des pulls de Noël est revenu !

About author

Étudiante en Master Anglais Recherche à l'Institut Catholique de Paris Mémoire sur Jim Morrison Rédactrice à VL
Related posts
À la uneActualitéFaits DiversSociété

L'homme arrêté à Glasgow n'est pas Xavier Dupont de Ligonnès

À la uneBrèvesSéries Tv

High School Musical: The Musical: The Series : lancement en grandes pompes pour la série

À la uneSéries Tv

Dupont de Ligonnès arrêté : la réalité a dépassé les fictions

ActualitéSociété

🚨 Alerte : Xavier Dupont de Ligonnès retrouvé en Écosse 🚨

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux