À la uneActualitéBasketSport

Toronto reprend l’avantage sur ces finales NBA

Cette nuit se déroulait le Game 3 des finales NBA. Les Warriors ont repris l’avantage du terrain face aux Raptors grâce à leur victoire au match 2 à Toronto mais ont perdu Klay Thompson et Kevon Looney. A 1-1 dans la série, ce match était donc déterminant pour la suite de cette série.

Les Raptors en patron

Les Raptors s’appuient sur tous leurs joueurs pour faire mal aux Warriors en début de match. Côté Warriors, seul Steph Curry semble à son aise dans cette rencontre, c’est d’ailleurs lui qui marque 10 des 12 premiers points de son équipe. Mais c’est bien Toronto qui gère le tempo du match et qui impose son style de jeu à l’Oracle Arena. Danny Green sanctionne Golden-State à distance et Kawhi Leonard est omniprésent en attaque, tout comme en défense. Les Warriors s’en remettent donc à leur meneur en feu pour ne pas se faire distancer, mais sont malgré tout menés de 8 points à la pause.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Nick Nurse ont bien retenu la leçon du Game 2 et ne compte pas abandonner leur avance. Même si Curry pousse, Kawhi Leonard prend ses responsabilités et son équipe arrive à dominer les Warriors sur ce 3e quart-temps pour prendre 13 points d’avance à l’entame du dernier quart-temps. Et c’est justement dans ces 12 dernières minutes que l’on voit que Toronto a pris de l’expérience. Les hôtes mettent la pression mais les Raptors gardent leur calme et savent comment gagner ce match. L’apport de Fred Van Vleet en sortie de banc est fatal aux Warriors qui ne peuvent lutter face à cet effectif canadien.

Toronto gagne donc ce match 123-109 et reprend l’avantage du terrain dans ces finales NBA (pour le grand plaisir de Drake)

Steph Curry a été magique sur ce match avec 47 points, 8 rebonds et 7 passes décisives, mais le meneur star était bien trop seul sur ce match pour que son équipe empoche la victoire. Sa performance peut nous rappeler le match 1 des finales l’an dernier avec les 50 points de LeBron James mais une défaite au final.

Pour le prochain match, Steve Kerr devra donc s’ajuster afin que Toronto ne reparte de la Bay avec le titre entre les mains. Les absences des Warriors leurs ont été préjudiciables sur ce match et peuvent leur coutée la série.

A lire également : https://vl-media.fr/rihanna-est-devenue-la-chanteuse-la-plus-riche-au-monde/

About author

Journaliste actualité générale
Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

Quand Emmanuel Macron utilise une application pour surveiller ses ministres

À la uneActualitéCultureFranceSorties

Le Moulin Rouge fête ses 130 ans !

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... The Hot Zone (National Geographic), Julianna Margulies face au virus Ebola

À la uneActualitéFranceSorties

Nouvel hotspot : le coffee-shop Saint-Laurent à Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux