À la uneActualitéFranceRégions

Toulouse : renflouement de la péniche “La Tenace”

La péniche-restaurant “La Tenace”, installée que le quai de la Daurade, à Toulouse, connaît ses premières manoeuvres de renflouement, après s’être enfoncée dans la Garonne le 22 décembre dernier pour une raison encore indéterminée.

Elle est devenue une véritable attraction pour les Toulousains. Depuis deux mois, “La Tenace” a fini par céder. Un Titanic made in Toulouse qui dure depuis déjà deux mois aujourd’hui. Il y a une dizaine de jours, les opérations de renflouement de la péniche ont enfin démarré, et se sont poursuivies mercredi avec l’arrivée de huit pompes pour vider le bateau de l’eau qui s’y est engouffrée.

  • UNE RÉPARATION DÉLICATE

Après plusieurs heures de travaux, le 20 février, la péniche est enfin remise à flot, aux alentours de 21h. Et ce après de nombreuses interruptions dues à des colmatages de brèches. La péniche devrait à présent être remorquée vers les ateliers navals de Ramonville, pour y être réparée. Elle devra auparavant être démantelée pour passer les différents barrages de la Garonne et du Canal du Midi.

L’heure sera ensuite à tenter d’expliquer cet accident, qui fort heureusement n’a fait aucune victime, mais dont les causes restent totalement inconnues pour le moment.

Photo : Patrice Nin / Ville de Toulouse

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Rhea Ripley, la catcheuse australienne qui conquiert WWE

À la uneBuzzInsolite

Elle confond son AirPod avec son médicament et enregistre un audio depuis son estomac

À la uneFrance

Nicolas Hulot : une enquête ouverte pour "viol et agression sexuelle"

À la uneMédias

C'était il y a 30 ans ... la naissance du Journal du hard sur Canal+

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux