Le Français Arnaud Démare s’est imposé à l’issue de la quatrième étape du Tour de France à Vittel. Le champion de France remporte sa première victoire d’étape devant Peter Sagan et Alexander Kristoff au terme d’un sprint accidenté.
Deuxième lors l’arrivée à Liège dimanche puis sixième à Longwy lors de la troisième étape, Arnaud Démare a enfin remporté sa première victoire à Vittel ce mardi. « Je veux remporter ma première étape sur le Tour », confiait le coureur de la FDJ avant le début de la compétition. Un rêve désormais réalité qui le place à la dixième place du classement général.
Le Picard a su tirer son épingle du jeu à l’issue de ces 207,5 km marqués par d’importantes chutes à quelques mètres de la ligne d’arrivée. Une première chute est d’abord survenue à hauteur de la flamme rouge avant qu’un accrochage entre Peter Sagan et Mark Cavendish ne perturbe le sprint final.
.@arnaudemare s’impose après une chute de Cavendish / @arnaudemare wins the stage, Cavendish crashed #TDF2017 @vittel pic.twitter.com/93HGr6XETq
— Le Tour de France (@LeTour) 4 juillet 2017
Par ailleurs, le cycliste français de l’équipe Cofidis Nacer Bouhanni est également parvenu à se hisser à la 5e place. Le Belge Guillaume Van Keirsbulck, longtemps en tête avant d’être rattrapé à 17 km de l’arrivée, a été récompensé du titre de coureur le plus combatif.