Alors qu’une nouvelle Création Originale, Paris etc … va commencer lundi, Canal+ annonce déjà le tournage de la série Hippocrate.

Canal+ se lance dans la série médicale ? Si on en croit le pitch de sa nouvelle série Hippocrate dont le tournage démarre lundi 27 novembre (et jusqu’en avril), cela semble le cas. Ce serait une première si on met de côté les comédies façon H ou WorkinGirls.

Hippocrate est inspirée du film du même nom réalisée par Thomas Lilti aussi en charge de cette série (et qu’il réalisera) en compagnie de ANAÏS CARPITA, CLAUDE LE PAPE et JULIEN LILTI.

Un hôpital public en périphérie d’une grande ville.

Suite à des mesures sanitaires, les médecins titulaires du service de médecine interne se retrouvent confinés chez eux pour 48h. 

Trois internes inexpérimentés et un médecin légiste, qui ne se connaissent pas encore, vont devoir faire bloc pour gérer seuls le service et les malades.

Mais la quarantaine se prolonge…

Côté casting, on retrouvera LOUISE BOURGOIN, KARIM LEKLOU, ALICE BELAÏDI, ZACHARIE CHASSERIAUD, ANNE CONSIGNY, ÉRIC CARAVACA, GÉRALDINE NAKACHE, ou encore JACKIE BERROYER.