ActualitéReportagesSéries Tv

Tournage | Jeune et Golri : une saison 2 en garde alternée ?

Après le succès de la saison 1 en 2021, OCS vient de terminer le tournage de la saison 2 de Jeune et Golri à Paris. Et il y a quelques changements à la clé !

Jeudi 27 octobre 2022 ! Nous avons rendez-vous dans un très bel appartement du 10ème arrondissement de Paris pour assister aux ultimes scènes de la saison 2 de Jeune et Golri (diffusion prévue en 2023). On ne le sait pas encore à notre arrivée sur le set, mais le tournage qui se joue devant nous est des plus « rock », les réalisatrices Agnès Hurstel et Cloé Bailly n’ayant pas choisi la facilité… pour un résultat qu’on imagine déjà déjanté et qui fait le sel de la série.

Cette saison 2 prend place 8 ans après la saison 1 et se veut comme une seconde et dernière partie de cette histoire qu’on a découvert l’an dernier. La saison 1 de Jeune et Golri nous avait conquis par un charme indéniable et un humour redoutablement efficace. La série nous avait aussi permis de mieux découvrir une brillante actrice et autrice au sens de la comédie indéniable, Agnès Hurstel. Pour ces 8 nouveaux épisodes, le décor et la thématique changent mais l’esprit reste intact. 8 ans après, alors que Prune et Alma filent le parfait amour, telles deux ados BFF, Francis fout tout en l’air en larguant Prune pour une autre. Qu’est-ce qu’on fait quand on a mis 8 ans  à s’aimer, qu’on s’est mutuellement éduquées, et qu’on n’a même pas le droit à une garde  partagée ? Est ce qu’on fait un pacte à la vie à la mort ? Est ce qu’on fout tout en l’air et on  repart de zéro ? Est ce qu’on fait tout ça en même temps ? 

A lire aussi : On a vu pour vous … Jeune et Golri, la nouvelle comédie de OCS | VL Média (vl-media.fr)

Nous arrivons donc dans ce appartement du Xème arrondissement, parfait pour y vivre mais plus exigüe pour accueillir toute une équipe de tournage. Cloé Bailly derrière le combo presse les équipes pour enchaîner des séquences nombreuses avant la pause déjeuner. Agnès, elle, continue de se préparer pour cette scène avec Alma … qui a bien changé. Huit ans ayant passés, c’est désormais la très prometteuse Saül Benchetrit qui joue la « BBF » de Prune. Outre les deux amies, sont également présents sur le set Jonathan Lambert et Mélanie Doutey, la petite nouvelle qui a rejoint la distribution dans un rôle « étonnant » que vous découvrirez au moment de la diffusion.

L’ambition de cette journée est forte. D’abord parce qu’il reste moins d’une semaine pour finir de mettre en boîte la fin de la saison (le 2 novembre ndlr). Mais aussi car ce sont potentiellement des scènes plus complexes à réaliser. Sans vous dévoiler le contexte ce dont il est question, on peut préciser que le tournage du jour vise à filmer la même action, du point de vue de chaque personnage présent dans la dite scène. Cela semble simple mais il faut opérer une belle synchronisation entre le porteur de la caméra, les gestes de l’acteur « qu’il remplace » et les personnages avec lesquels il interagit en face. Cela demande une précision d’horlogerie, bien plus que pour toute autre séquence. Mais c’est aussi le type de scènes sur lequel toute l’avance prise peut-être « bouloté » .. Et c’est précisément ce qui va arriver, le tournage accusant un retard de presque 1h30 par rapport à ce qui était prévu ! Mais pour la plus grande satisfaction de toutes et tous une fois les séquences mises en boîte, avec une belle énergie de la jeune Saül qui parvient à chaque nouvelle prise à être encore mieux que la précédente.

Ce qui frappe en observant même sur un délais relativement court le rythme qui se tient sur le tournage c’est la grande envie qui anime tout le monde de bien faire. Malgré le rythme soutenu pour même en boîte les 8 épisodes et le nombre conséquent de séquences à faire entrer en 1 seule journée, chacun est à sa place au moment où il faut avec l’énergie communiquée depuis le combo par Cloé et depuis le set par Agnès …

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des Séries 📺Séries Tv

ReuSSS (10x20 minutes - Slash) | La loi des séries #640

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous... Gangs of London (saison 2) signe un retour explosif

À la uneSéries Tv

The Midnight Club : pourquoi la série n'aura pas de saison 2 sur Netflix ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... les deux premiers épisodes de Prométhée (TF1)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux