À la uneCinémaMédias

Qui est Jimmy Kimmel, le nouveau présentateur des Oscars ?

Après Wanda Sykes, Amy Schumer et Regina Hall, Jimmy Kimmel va devoir se surpasser pour faire remonter l’audience du show qui est en chute.

L’animateur avait déjà présenté la cérémonie à deux reprises, en 2017 et 2018. La chaine ABC a donc décidé de jouer la carte de la sécurité en prenant Jimmy Kimmel. Ce dernier présente toujours son propre show le Jimmy Kimmel Live! qui ne cesse de faire de faire de l’audience.

Animateur de la première heure

Jimmy Kimmel est né en 1967 à New York avec une mère au foyer et un père travaillant chez IBM. Assez tôt, Jimmy se découvre un talent d’orateur et commence à animer des émissions de radio pendant ses études à l’université, notamment aux côtés de Kent Voss sur KZOK-FM. Puis suite à cela, il présente durant cinq ans sa propre émission radio, Jimmy The Sports Guy, sur KROQ-FM à Los Angeles. Jimmy se tourne ensuite vers la télévision avec l’émission Win Ben Stein’s Money, il remporte un Emmy Award dans la catégorie Meilleur Jeu Télévisé avec le fantastique Ben Stein. Fort de ce succès, il quitte Ben Stein en 2001 afin d’animer, et de produire cette fois ci The Man Show. L’émission a du succès, Jimmy continue cette route ascendante en créant deux autres TV shows.

Un comique opportuniste

En 2003, ça y est Jimmy lance le show qui le fait connaitre de manière unanime aux États Unis : c’est le Jimmy Kimmel Live! Ce Talk show diffusé sur ABC a reçu les plus grandes stars et Jimmy ne manque pas d’humour pour les recevoir. Un de ses plus grands coups a été de cultiver une blague avec Matt Damon pendant un certain temps. Alors que le présentateur se moquait régulièrement de l’acteur, ce dernier lui a fait une blague en faisant une vidéo aux coté de la femme de Jimmy, Sarah Silverman. Elle lui annonce « coucher avec Matt Damon » en chanson. Un peu plus tard, l’animateur répond à son tour dans une vidéo où il annonce « coucher avec Ben Affleck ». Cet épisode hilarant est resté gravé dans les mémoires.

Un autre de ses grand succès fut le sketch consistant à filmer des stars lisant les tweets les plus insultants à leur sujet. C’est cet humour acerbe et bourré de second degré qui a plu au public ! Jimmy Kimmel a le charme et l’humour piquant nécessaire pour attirer du monde aux oscars. Ce n’est pas un humour aussi tranchant que Ricky Gervais aux Golden Globes mais surement un peu plus complaisant.

Une cérémonie très attendue…

Jimmy Kimmel a une lourde responsabilité, celle de présenter une cérémonie de grande renommée et sans accrocs… L’année dernière, l’évènement avait été le théâtre d’un évènement choquant. Will Smith, quelques minutes avant de gagner l’oscar du meilleur acteur, était monté sur scène pour gifler Chris Rock qui s’était moqué de la maladie de sa femme. Cette gifle était devenue virale, au point de devenir un meme, un scandale dans le tout Hollywood. Cette année, gare aux plaisanteries de mauvais goût, il lui faudra trouver le juste ton pour plaire à la majorité de l’audience. Exercice délicat ! Rendez-vous pour regarder la cérémonie le 12 mars 2023.

A lire aussi : Pourquoi les golden globes font scandale depuis quelques années ?
About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

C’est quoi “Synchro”, la nouveauté de la plateforme TF1+ ?

À la uneFrancePop & Geek

Qui est le premier youtubeur de France ?

À la uneFaits Divers

“Blessures involontaires” : que risque Pierre Palmade ?

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : "l'inconnu de la cave" est-il François Marci ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux