Covid19: Emmanuel Macron se prononcera lundi à 20h. Prolongation du confinement au-delà du 15 avril. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneFootSport

Les bleus en reprise avec une visite présidentielle

L’équipe de France était de retour à Clairefontaine pour une semaine d’entraînement avant le match amical qui l’opposera samedi prochain contre les États-Unis. Les bleus de Didier Deschamps ont reçu la visite du Président de la République, Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte.

Convaincants contre une Italie en pleine reconstruction, les bleus ont offert une bonne partition au public de l’Allianz Riviera. Pour Didier Deschamps, le sélectionneur des bleus a accordé un week-end de repos à ses joueurs. Si Tolisso, Hernandez et Pavard ont semblé marquer des points dans ce deuxième match amical. Les internationaux français ont encore un match test contre les américains à disputer au Groupama Stadium de l’Olympique Lyonnais. Les bleus devraient disposer d’une composition similaire à celle qui va débuter lors du premier match contre l’Australie.

@EmmanuelMacron en visite à Clairefontaine auprès des #Bleus. #fiersdetrebleus pic.twitter.com/CufaovgMeb

— Equipe de France (@equipedefrance) 5 juin 2018

Macron en visite à Clairefontaine

Ce mardi après l’entrainement matinal des tricolores c’est Emmanuel Macron qui a rendu visite avec son épouse aux joueurs à Clairefontaine. Le Président qui a prévu de s’entretenir avec quelques joueurs de l’équipe de France notamment les marseillais, Thauvin, Mandanda et Rami et le sélectionneur avec qui il échange régulièrement.

Le Président de la République a souligné qu’il se rendrait en Russie si les bleus franchissent les quarts de finale. Pour l’heure le Président veut que les bleus aillent le plus loin possible « une compétition réussie est une compétition gagnée » a-t-il annoncé à son arrivée, comme lui il y a un an, les bleus pourraient bien vivre leur victoire en Russie en soulevant la coupe du monde.

Related posts
À la uneActualitéInternationalPolitique

Primaires démocrates : Bernie Sanders fait place nette à Joe Biden

À la uneInternational

Coronavirus : le point sur la situation en Allemagne

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Self Made, d'après la vie de Madame C.J. Walker

À la uneFranceMédias

Tous en cuisine ! : le carton de M6 en plein confinement

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux