À la uneFrancePolitique

« Tout est toujours ouvert » : François Hollande, candidat en 2027 ?

François Hollande candidat 2027 présidentielle suspense législatives NUPES PS

Lors d’un déplacement en Corrèze, l’ex-président François Hollande a semé le doute au sujet d’une candidature aux prochaines élections présidentielles.

Et si l’ancien chef de l’Etat, François Hollande, se présentait de nouveau à la présidentielle 2027 ? C’est du moins ce qu’il a laissé sous-entendre lundi soir alors qu’il rendait visite à la candidate socialiste aux législatives et dissidente de la NUPES, Annick Taysse. Interrogé à propos de son avenir par une journaliste de Quotidien, il a avoué ne se fermer aucune porte : « Je pense que ce que nous faisons là, c’est un peu pour préparer la suite. Je crois qu’il se prépare à travers cette campagne la construction ou la reconstruction d’une force politique pour 2027« .

Selon François Hollande, lui-même totalement opposé et non-croyant envers l’alliance de gauche dont fait partie le PS, « l’après » est en train de se dessiner. Bien qu’il ne laisse transparaitre aucune certitude pour le moment, l’ex-président de la République cultive le suspense. « Est-ce que vous me dites pas ce soir que vous serez candidat en 2027 ?« , questionne de nouveau la journaliste de l’émission diffusée sur TMC. « Je ne dis rien de tout ça. Tout est toujours ouvert. Quand c’est fermé, c’est ça qui est terrible. Il n’y a plus de vie quand tout est fermé. Donc ne fermons pas les portes, ouvrons-les !« , lui répond-t-il avec le sourire aux lèvres.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le compagnon de Julie Gayet évoque cette hypothèse. En janvier dernier, lors d’une conférence à Science Po Lille, il déclarait : « Un ancien président peut être candidat. Rien ne l’empêche (…) J’en connais même des anciens présidents qui ont voulu être candidat, et qui n’y sont pas parvenus« . François Hollande, se préparerait-t-il donc à prendre la place d’Anne Hidalgo si cette dernière venait à se retirer ? Affaire à suivre…

À lire aussi : Législatives : à quoi servent les députés ?

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneMédias

The Voice : qui sont nos coups de cœur de la 3ème soirée d’audition ?

À la uneFrance

Salon de l'Agriculture : pourquoi la situation a été tendue pour cette première journée ?

À la uneCinéma

EN DIRECT | César 2024 : Suivez la cérémonie des Césars 2024

ActualitéFranceMédias

Qui est Keiona, la drag queen candidate de Danse avec les stars ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux