À la uneSéries Tv

Tout pour la lumière : on en sait plus sur l’intrigue de la série

Tout pour la lumière sera l’événement de cet été sur TF1 et Netflix. A la faveur d’une bande annonce, on en sait un peu plus sur l’intrigue de la série.

Famille, musique et drama pour Tout pour la lumière

Après un teaser de TF1, c’est Netflix qui propose aujourd’hui une bande annonce, plus longue, de la série Tout pour la lumière sans pour autant annoncer une quelconque date de diffusion, la mention « Bientôt » est toujours actuelle. Mais cette bande annonce est l’occasion d’en savoir plus sur l’intrigue de la série.

« De retour à La Ciotat, sa ville natale, une chanteuse qui a abandonné la scène renoue avec la musique et doit naviguer entre secrets de famille et jeunes talents du Studio Lumière. » Tagline ultra basique de la série par Netflix. La chanteuse en question c’est Joy Esther qui revient « pour voir sa famille » et non pour revenir dans la lumière. Mais sa mère et directrice du Studio Lumière (Isabel Otero) est victime d’un accident (?) et Victoria Vargas semble bien décider à faire la lumière sur cet accident et donc rester au Studio. Va-t-elle reprendre les cours de chant que donnait sa mère ? Diriger l’école que d’autres semblent briguer ? Dans le même temps, un mystérieux carnet semble avoir été brûlé et pourrait contenir des secrets de famille.

Outre le générique chanté de la série (création originale), la série fera la part belle à de belles chorégraphies et des covers de chansons françaises. Sans doute peut-on imaginer qu’à la manière de Glee, des albums de leurs reprises pourraient sortir pour accompagner la série ?

« A la fin du cycle, une maison de disque signera l’un ou l’une d’entre vous » annonce la bande annonce. Est-ce que la série va tenter de pousser l’identification en faisant signer l’un des acteurs-chanteurs dans une maison de disque aussi ? Ce sera une façon de précéder assez forte !

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSorties

Taittinger dévoile "Polychrome", une expérience gastronomique

À la uneMusique

5 éléments à retenir du concert de Beyoncé à Paris

À la uneMédiasSéries Tv

Mask Singer : quelle grande star de séries américaines était sous la grenouille ?

À la uneMédias

La grosse "gaffe" de Cindy Fabre (Miss France 2005) au spectacle de Matthieu Nina

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux