À la uneSéries Tv

Tout va bien : Disney+ lance le tournage de sa nouvelle série au casting de dingue

Tout va bien c’est le titre de la nouvelle série de Disney+ dont le tournage commence. Et le casting de ce 8×52 minutes est juste hallucinant !

On respire : Virginie Efira, Nicole Garcia, Sara Giraudeau, Aliocha Schneider, Bernard Le Coq, Eduardo Noriega, Yannik Landrein, Mehdi Nebbou et Angèle Roméo !! Voilà le casting de Tout va bien, la nouvelle série française de Disney+ écrite par Camille de Castelnau, co-scénariste de « Le bureau des légendes », Gaëlle Bellan, Benjamin Adam et Christophe Régin, et réalisée, excusez du peu par Eric Rochant, Xavier Legrand (Jusqu’à la garde), Cathy Verney (Vernon Subutex) et Audrey Estrougo (Suprêmes). Autant dire que la série a de très grosses ambitions et qu’on l’attend donc avec impatience !

C’est quoi ? « Tout va Bien » nous plonge dans le quotidien d’une famille ordinaire, donc forcément névrosée et conflictuelle, confrontée à une catastrophe – la maladie grave de l’un de ses enfants – qui percute la vie de chacun de ses membres, notamment deux générations de femmes. Anne (Nicole Garcia), la matriarche de la tribu Vasseur, auteure à succès de livres de développement personnel est confrontée à un #metoo qui touche son éditeur et amant. Son mari Pascal (Bernard Le Coq) cherche sa place auprès de cette femme qui en prend beaucoup. Claire (Virginie Efira) très impliquée et perturbée par la maladie de sa nièce, doit aussi tisser des liens avec la fille de son compagnon Antonio (Eduardo Noriega) dont l’ex-femme ne leur fait pas de cadeaux. Marion (Sara Giraudeau) essaie de maintenir à flots sa vie de famille avec Stéphane (Yannik Landrein) et de supporter la maladie de sa fille Rose (Angèle Roméo) en s’échappant dans une relation avec Louis (Mehdi Nebbou). Ou encore Vincent (Aliocha Schneider), le frère de Claire et Marion, steward d’apparence détaché de tout mais qui va se prendre la réalité de la vie de plein fouet.

Sur sa série, la créatrice Camille de Castelnau, explique dans le communiqué de Disney+ que « je veux qu’on se sente bien au chaud dans cette série, qu’il y ait un plaisir de fiction, parce qu’on y partage la vie de personnages frappés par un des pires cauchemars de l’humanité… mais qui continuent à vivre, avec « ça », malgré « ça », ou pour « ça ». Avec leurs enjeux personnels, leurs petits secrets honteux, leurs catastrophes moins officielles mais parfois réjouissantes« .

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : et si Vanessa Kepler se cachait derrière "l'affaire des harceleurs" ?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Escort Boys : Simon Ehrlacher et Zahia Dehar - invités | La loi des séries #781

À la uneMédias

Qui est Fernande, 99 ans, star de TikTok avec sa petite fille Mel ?

À la unePolitique

Pourquoi Macron ne peut pas utiliser l’article 16 de la Constitution en cas de cohabitation ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux