À la uneMédias

TPMP, C à vous, Quotidien : quelles sont les nouveautés des talks ?

C’est la grande rentrée pour nos rendez-vous préférés. TPMP présentée par Cyril Hanouna, C à vous présentée par Anne-Elisabeth Lemoine ou encore Quotidien présentée par Yann Barthès lancent leur nouvelle saison, ce lundi 4 septembre. Mais alors, que vont-ils changer ? La rédaction de VL. vous dit tout !

Une année médiatique et politique pour TPMP

Après une saison marquée par les polémiques et les départs pour Cyril Hanouna. L’émission fait peau neuve avec de nombreuses arrivées au sein du talk show le plus politiquement incorrect du paf. Guillaume Genton, Valérie Bénaim ou encore Kelly Vedovelli seront cette année rejoint par de nouvelles têtes pourtant bien connues des téléspectateurs. Ségolène Royal, l’ancienne candidate aux présidentielles rejoindra la bande à Cyril Hanouna pour une chronique hebdomadaire, qui aura pour objectif de vulgariser certains termes ou actualités politique. Eric Naulleau et Yann Moix auront eux-aussi droit à leur rendez-vous au sein de l’émission, mais aucune information complémentaire n’a été donnée à l’heure actuelle.

Pour cette rentrée, le trublion du paf s’entoure de journalistes de renoms tels que Jacques Cardoze (ancien présentateur de Complément d’Enquête sur France 2 ) ou encore de la journaliste et ancienne figure de la chaîne d’information en continue BFMTV, Pascale de la Tour du Pin qui sera le joker de Cyril Hanouna pour le vendredi, suite au départ de Benjamin Castaldi. La journaliste aura aussi le droit à son rendez-vous quotidien, PAF, qui sera diffusée avant TPMP, à partir du mardi 5 septembre et qui décryptera toute l’actualité médiatique. On devrait retrouver des chroniqueurs comme Maxime Guény, Isabelle Morini-Bosc ou encore Sacha Elbaz. L’émission prendra donc la place du 5 à 7, autre fois animée par Valérie Bénaim, Benjamin Castali ou Bernard Montiel.

D’autres personnalités ont d’ailleurs été annoncées pour rejoindre la bande, notamment, Evelyne Thomas ( ex-animatrice de C’est mon choix ), Alex Goude (ex-animateur de la France à un Incroyable Talent ), Moundir Zoughari ( ex-animateur de la télé-réalité Moundir et les apprentis aventuriers ) et Ninon Dechavanne ( fille du célèbre animateur, Christophe Dechavanne ).

D’ailleurs, Cyril Hanouna, ne s’interdit pas de créer une nouvelle émission politique hebdomadaire dans le style de Balance ton poste, au cours de la saison. Reste à savoir, si l’animateur prendra les rênes de ce nouveau rendez-vous…

Quotidien, un retour en force

Après une saison en demie teinte l’an dernier, Yann Barthès fait son grand retour avec son émission Quotidien diffusée sur TMC. Pour sa huitième rentrée consécutive sur la chaîne du groupe TF1, Quotidien reste très discret sur ses nouveautés. L’an dernier, de nombreuses reproches ont été faites à l’encontre de l’émission. De nombreux téléspectateurs reprochant notamment une perte de vitesse et son manque d’impertinence qui avait fait pourtant son succès durant toute ces années.

Côté nouveauté, de nombreuses personnalités vont faire leur arrivée au sein du talk show, comme Jean-Michel Aphatie très connu des téléspectateurs et qui viendra faire une chronique politique dans l’émission. Côté départ, Clément Viktorovitch et Sophie Dupont, quittent l’émission pour partir sur BFMTV, mais Yann Barthès récupère Juliette Pelerin de cette même chaine, afin de tourner des reportages incarnés pour la rubrique 20H15 Express de Paul Gasnier.

Pour le décor, rien ne change, Quotidien garde le même plateau et revient dès la rentrée avec du public, ce qui avait manqué à l’émission, durant l’époque Covid.

C à vous, se solidifie

Après une dernière saison forte pour l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine, pour la première fois en direct du festival de Cannes durant le mois de mai. C à vous fera son grand retour sur France 5, avec une équipe quasiment inchangée. Les afficionados pourront donc retrouver leurs chroniqueurs préférés comme Patrick Cohen, Pierre Lescure, Mohamed Bouhabi, Tran Nguyen et Bertrand Chameroy.

Ils seront tout de même rejoint par la journaliste de BFMTV, Aurélie Casse qui présentera tous les samedis l’émission C l’hebdo et accueillera, notamment, autour de la table, une figure emblématique du petit écran Natacha Polony.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSportTennis

Jeux Olympiques 2024 : est-ce que Nadal va y participer ?

À la uneSéries Tv

C’est quoi “Synchro”, la nouveauté de la plateforme TF1+ ?

À la uneFrancePop & Geek

Qui est le premier youtubeur de France ?

À la uneFaits Divers

“Blessures involontaires” : que risque Pierre Palmade ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux