À la uneActualitéMédias

TPMP XXL ou comment sauver les audiences de C8

Franck Appietto, Directeur général de C8, annonçait en ce début d’année les nouveautés de la chaine et notamment les prochaines déclinaisons prime time de l’émission Touche pas à mon poste. Au programme de ce mercredi 25 janvier, un TPMP XXL diffusé de 19h10 à 23 heures sur la chaine de la TNT. Cyril Hanouna et son équipe proposeront une version allongée du talk-show construite autour d’happenings et de débats médiatiques.

Pourquoi cette prolongation ? Il est vrai que C8 aurait tort de se priver de son talk-show phare qui réunit chaque soir de fidèles « fanzouzes ». L’émission a même comptabilisé 1,8 million de téléspectateurs (soit 7,1% de part de marché) pour sa reprise le lundi 2 janvier ! Mais face à ce succès, TPMP est visiblement utilisé pour rattraper les échecs de programmation de la chaine C8.

Une stratégie d’audience déjà testée

Le 4 janvier dernier, le magazine Focus de Guy Lagache « Las Vegas, le nouvel Eldorado des frenchies » était programmé à 21h, mais n’a pourtant débuté qu’à 21h42 suite à une première prolongation inédite de TPMP. La direction de C8 aurait demandé à Cyril Hanouna de garder l’antenne le plus longtemps possible pour tout simplement dynamiser l’émission de Guy Lagache. Avec cette stratégie, la chaine espérait ainsi conserver les 1,2 millions de téléspectateurs présents sur TPMP vers le programme Focus, mais… flop. A peine 400 000 personnes se sont intéressées au magazine de Guy Lagache.

TPMP XXL à la rescousse de l’Oeuf ou la Poule

En septembre 2016, Sébastien Cauet fait sa rentrée sur C8. Il intègre l’équipe de Touche Pas à Mon Poste en tant que chroniqueur, et passe aux commandes de l’Oeuf ou la Poule le 28 novembre dernier. Emission créée par H20 Productions, ce quizz avait déjà attiré entre 850 000 et 1,5 millions de téléspectateurs à ses débuts. Après Cyril Hanouna, Camille Combal et Estelle Denis, c’était au tour de Sébastien Cauet de reprendre les rênes de l’animation, mais seuls 535 000 téléspectateurs ont répondu présents au programme. Un score jugé beaucoup trop faible, et qui est donc relégué en deuxième partie de soirée à 23 heures après… une prolongation de TPMP ! C8 arrivera-t-elle à conserver les fanzouzes de TPMP XXL sur l’Oeuf ou la Poule ?

About author

Rédactrice au Pôle Médias de Radio VL
Related posts
À la uneActualitéBeautéBeauté-femmeBrèves

Le monde des Miss : Qui sera sacrée reine ?

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... The end of the f *** king world, suite et fin de la comédie noire adolescente

À la uneBrèvesCinéma

Mulan 2020: une bande annonce grandiose pour le live-action

À la uneActualitéÉtudiantFranceSociété

Grève nationale : Moments de tension à Bordeaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux