À la uneSportTennis

Résumé de la 3ème journée de Roland-Garros 2020

Une journée avec beaucoup d’interruptions pour ce Roland-Garros 2020. Cela n’aura visiblement pas déstabilisé les têtes de série

Novak Djokovic express

Novak Djokovic a livré l’une des prestations les plus convaincantes de ce début de Roland-Garros. Il domine facilement le pauvre Mikael Ymer en environ 1h30 de jeu, lui infligeant d’entrée un 6-0. Quelques points resteront quand même dans les mémoires et les nombreux amortis du numéro 1 mondial aussi.

Je pense que ce sera un coup très important avec ces conditions de jeu car la terre battue est lente et lourde. Peut-être que j’en ai trop fait, mais quand j’en avais besoin je trouve que ça a bien fonctionné

Novak Djokovic à propos des amortis

Après avoir vu ce début de tournoi, on imagine mal un joueur capable de battre un Novak Djokovic en pleine forme. Dominic Thiem et Rafael Nadal se dresseront sûrement sur sa route avant qu’il ne puisse soulever un nouveau Roland-Garros.

L’hécatombe française et les erreurs d’arbitrage

Le cauchemar se poursuit et se répète. Comme chaque année depuis un certain temps, peu de français passent le premier tour de Roland-Garros. On peut aujourd’hui parler d’hécatombe car les favoris français sont quasiment tous tombés. Kristina Mladenovic la première. Ugo Humbert et Pauline Parmentier ensuite. Quentin Halys, Grégoire Barrere, Gilles Simon et Richard Gasquet complètent cette longue liste. Les français présents dans le tournoi ne sont plus nombreux : on compte encore sur Benoît Paire du côté des hommes et sur Caroline Garcia du côté des femmes.

Cependant, deux de ces défaites vont faire parler : il y a eu deux erreurs d’arbitrage. Une dans le match de Mladenovic et une dans le match de Gilles Simon. Tous deux semblant avoir été déstabilisés à la suite de ces erreurs d’arbitrage, les deux français demandent l’instauration de la vidéo pour le prochain Roland-Garros.

Seul point positif français de la journée, la victoire de la paire Herbert-Mahut. Les “imbattables” n’avaient pas joué ensemble depuis un long moment mais n’ont pas semblé avoir perdu leurs repères. Ils dominent en une heure la paire Purcell-Saville (6-1/6-2).

Les finalistes du tournoi d’Hambourg reviennent de loin

Stefanos Tsitsipas et Andrey Rublev ont eu du mal. En effet, les deux protagonistes de la finale d’Hambourg qui s’est déroulée dimanche peinent à s’imposer face à leurs adversaires respectifs. Tous deux se réveilleront dans le cinquième set, en dépassant les trois heures de jeu à chaque fois. De quoi laisser des traces pour la suite du tournoi ? Rendez-vous à la prochaine journée pour le savoir avec un match compliqué pour Tsitsipas contre Pablo Cuevas.

A voir aussi : https://vl-media.fr/tennis-en-chine-les-tournois-sont-annules/

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFormule 1Sport

F1 : Lewis Hamilton détrône Michael Schumacher

À la uneInternationalSport

[INTERVIEW] Mick Foley se confie avant Hell in a Cell 2020

À la uneActualitéMédias

Tout compte fait : Pourquoi changer nos habitudes en vacances.

À la uneActualitéSéries Tv

Scenes From a Marriage : Jessica Chastain remplace Michelle Williams

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux