FemmesSexe

Troubles de la libido : quels aliments pour booster votre désir sexuel ?

Bon pour le corps et l’esprit, l’activité sexuelle est une véritable source de bien-être. Oui mais voilà, parfois le corps ne suit pas, ou l’envie n’y est pas. Les troubles de la libido sont fréquents et loin d’être une fatalité. Fatigue, dépression, stress, prise de médicaments ou tout simplement baisse de la testostérone… la baisse du désir sexuel a de nombreuses causes. Mais sachez que ce que vous mangez peut également avoir une incidence sur votre libido. Voici 10 aliments qui vous aideront à stimuler votre désir !

Une libido en berne peut s’expliquer par bien des raisons. Origine hormonale, professionnelle ou familiale, stress, fatigue ou encore dépression, désintérêt pour la chair au profit des services de streaming, ses causes sont variées. Hommes et femmes sont touchés et peuvent en souffrir à différentes périodes de leur vie, pendant un temps plus ou moins long. Heureusement, la nature est riche en aliments boosters de libido.

Les huîtres

Si tout le monde ne raffole pas des huîtres, ces crustacés sont pourtant réputés pour agir comme un viagra naturel.  Elles sont naturellement riches en potassium et en zinc, qui stimule la production de testostérone et assure, chez la femme, une meilleure lubrification vaginale. Si vous aimez les huîtres, n’hésitez donc pas en consommer.

Le concombre

Bien moins célèbre que les huitres pour ses effets sur la libido, le concombre est pourtant un allié de votre désir. Riche en phosphore, il est un stimulateur naturel du désir et son odeur serait source d’excitation chez la femme. De plus, le concombre est peu calorique. Donc pourquoi s’en priver ?

L’avocat

Bon pour votre coeur, votre digestion et vos cheveux, l’avocat dispose également de vertus pour votre vie sexuelle. Grâce à sa teneur en vitamines E, B5 et B6, il favoriserait la production de testostérone chez l’homme et boosterait la libido féminine. Ce n’est pas pour rien que tout le monde en raffole aux quatre coins du globe.

Les graines de potiron

Tout comme les huîtres, les graines de potiron sont riches en zinc, qui favorise la sécrétion de testostérone. Elles contiennent également des acides gras oméga-3, qui favorisent l’éveil du désir.

La pastèque

Bon pour votre hydratation, la pastèque est également un incroyable stimulant sexuel. Grâce à sa concentration en citrulline, sa consommation permet d’améliorer la circulation sanguine vers les organes génitaux. Juste assez pour titiller vos zones érogènes !

Le gingembre

C’est bien connu, le gingembre est un aphrodisiaque naturel. Son secret ? Il favorise l’afflux sanguin vers les parties intimes et donc l’excitation sexuelle. Il est également conseillé aux hommes qui rencontrent des problèmes de fertilité puisqu’il boosterait la production de spermatozoïdes.

Le piment

Chaud et épicé, le piment rouge bénéficie également de vertus énergisantes. Il est bourré de capsaïcine, qui stimule l’envie sexuelle et la libération d’endorphine dans le cerveau. Un bon moyen de pimenter votre alimentation et vos ébats.

Le cacao

Anti-dépresseur naturel par excellence, le cacao pur est un énergisant naturel, qui améliore la circulation sanguine et booste la stimulation sexuelle. Bon pour le coeur et bon pour le sexe.

Le céleri

S’il n’est pas le légume le plus sexy qui soit, le céleri dispose pourtant de nombreux bienfaits sur la libido. En plus de favoriser la production de testostérone, il permettrait la libération d’androstérone, des phéromones que l’on trouve dans la sueur. Rien de mieux qu’une tige de céleri pour rendre un homme irrésistible.

Le ginseng

Au rayon des puissants aphrodisiaques naturels, optez pour le ginseng. En plus de booster la libido, il favorise l’érection et est bourré de vertus antioxydantes. Consommez-le sous forme de thé ou d’infusion avec un peu de miel pour profiter de ses bienfaits.

Related posts
CultureFemmesInternational

Hommage : Agnès Heller une philosophe engagée

À la uneActualitéNon classéSexe

"Labo sans ordo": opération pilote de dépistage du sida sans rendez-vous.

BeautéBeauté-femmeFemmesFranceMode-femme

Victoria's Secret : la marque de lingerie ouvre son premier Flagship au Forum des Halles à Paris.

À la uneActualitéFaits DiversFemmesInternational

Une jeune fille se suicide après avoir demandé l’avis de ses abonnés Instagram

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux