À la uneActualitéFranceHigh Tech

Trouver du travail avec Facebook c’est désormais possible

Après l’outil de rencontre, Facebook se lance dans la recherche de job. Avec la fonction « Offres d’emploi », l’entreprise californienne vient faire de l’ombre à ses concurrents.

C’est maintenant disponible en France, Facebook lance sa nouvelle fonctionnalité « Offres d’emploi ». Les utilisateurs peuvent désormais profiter de la fonction depuis ce jeudi. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur le cartable situé à gauche de votre fil d’actualité. En quoi consiste-t-elle ? Comme son nom l’indique, des offres d’emploi et des outils pour les trier. Il est ainsi possible de filtrer les annonces en fonction d’un périmètre géographique en indiquant une ville et un rayon d’action (en km).

Avocat, prof de sport ou serveur

L’internaute pourra donc trier les offres en fonction du secteur visé ou du type d’emploi (temps plein, temps partiel, stage, bénévolat, contrat) et recevoir, s’il le souhaite, des notifications lorsqu’une nouvelle annonce est publiée.

Le catalogue d’offres de la section va probablement s’étoffer dans les jours à venir, on peut retrouver déjà une beaucoup d’offres (juriste, serveur, commercial, coiffeur, aide-soignant, comptable, menuisier, photographe, prof de Muay Thai, etc.). La compagnie indique d’ailleurs que plus de 70 millions d’entreprises disposent d’une page Facebook dans le monde et que près d’un million de TPE / PME françaises sont présentes sur sa plateforme.

 

Echange sur Messenger avec l’employeur

Les utilisateurs intéressés par une annonce pourront postuler directement depuis Facebook. “Seules les informations qui auront été transmises lors de la candidature, et celles disponibles publiquement sur le profil Facebook des candidats pourront être vues par les recruteurs” rassure Facebook dans son communiqué de presse. Il est ensuite possible d’entrer en contact avec l’employeur grâce à l’ouverture d’une conversation Messenger créée depuis la page de l’entreprise.

Les entreprises peuvent choisir de laisser certains champs libres, ou à l’inverse de rendre certaines questions obligatoires, comme « quel est votre salaire actuel » ou demander un petit texte de motivation. Les cases limitent la saisie à 500 signes

 

Related posts
À la unePeoplePolitique

Pourquoi Arthur demande la levée de l’immunité parlementaire d’Aymeric Caron ?

ActualitéCinémaPeoplePolitique

« Au boulot » : pourquoi François Ruffin a viré de son film Sarah Saldmann ?

À la uneCinémaPeople

Pourquoi Nicolas Duvauchelle est en colère sur les réseaux sociaux ?

ActualitéInternationalNon classéPolitique

Qui était Grover Cleveland, le seul président américain à remporter deux mandats non consécutifs avant Trump ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux