Covid19: Déplacements de 100 km à vol d’oiseau autorisés. Port du masque obligatoire dans les transports en commun pour les plus de 11 ans. Attestation de l’employeur pour circuler à l’heure de pointe dans les transports en Ile de France. Les dernières annonces pour le 11 mai à retrouver dans notre live et lepoint sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéInternational

Trump menace la Turquie d’une “dévastation économique”

Encore une fois Donald Trump fait parler de lui, en mal. Hier soir, alors que la Maison Blanche est coincée entre le Shutdown et le retrait des troupes au Moyen-Orient, le président a lâché un tweet très agressif envers la Turquie. Il a menacé la Turquie de “dévaster leur économie” si elle continuait ses attaques contre les Kurdes. Il a aussi demandé aux Kurdes de ne pas provoquer la Turquie, la Russie, la Syrie ou l’IRan.

La réponse d’Ankara ne se fit pas attendre. Ils annoncent que pour eux il n’y a pas de différences entre la milice Kurde de l’YPG et les organisations terroristes comme l’Etat Islamique ou Al Qaïda. “La Turquie continuera de les combattre tous..” annonce Ibrahim Kalin, le porte parole du gouvernement Turque. D’ailleurs le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré qu’il lancerait une offensive militaire dans le nord de la Syrie pour déloger les combattants Kurdes.

Quoi qu’il en soit, l’ambiance entre les deux pays est de plus en plus tendue et les déclarations successives de menaces n’aident pas du tout les négociations. On espère que les tensions vont s’apaiser au plus vite car une situation comme celle-ci peut très vite dégénérer en conflit diplomatique grave…

Related posts
À la uneMusique

Catfish : « On va reprendre des titres qui ont une vrai histoire pour nous »

À la uneSéries TvSport

Après The Last Dance, ESPN va lancer une série-documentaire sur Tom Brady

À la uneInternational

Etats-Unis : Interdiction d’entrée pour les étrangers en provenance du Brésil

À la uneActualitéBrèvesInternational

Une adolescente indienne parcourt 1200 km à vélo en transportant son père blessé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux