ActualitéCultureEmissionsFestivalL’AfterschoolMusique

Tryo, Mimaa et le Mama Festival dans l’After-School #133

Tryo sur VL

L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h30-22h30 en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

Pour cette émission du Jeudi 07 octobre 2021, l’équipe de l’After School recevait sur le plateau Mimaa et Tryo. Dans cette émission, nous avions Thérèse en chroniqueuse et chanteuse, Anaïs et Fabien, chroniqueurs, ainsi que de Chloé et Julien à la réalisation.

Dans la première partie d’émission, Fabien nous a parlé de sexualité avec sa chronique « Pourquoi le sexe est-il bon pour la santé?”

Puis, Sarah nous a présenté le Mama Festival, qui se déroule à Paris du mercredi 13 au vendredi 15 octobre, dans le 18ème, autour du quartier de Pigalle et de Montmartre. 80 artistes vont se produire dans 8 salles différentes. C’est l’endroit pour les professionnels de la musique de venir dénicher de nouveaux talents. Il y aura des débats, des conférences, des showcases pour les pros, et pour le public, 3 soirs de concerts. Si vous êtes curieux et que vous aimez la musique, vous allez faire de belles découvertes musicales! Le programme et les billets sont accessibles sur le site du Mama Festival!

Dans l’AFS, on a déjà accueilli plusieurs artistes qui se produiront durant ces 3 jours : KT Gorique, Allebou, Stav, Bianca Costa, Merryn Jeann, Thérèse qui est avec nous, et notre invitée Mimaa! Vous pourrez retrouver Thérèse le mercredi 13 octobre à 19h au Théâtre de Dix Heures et Mimaa le vendredi 15 à 22h45 au Backstage by the Mill.

Mimaa, notre invitée, est d’origine italo-espagnole et a fait une école de comédie musicale. Danseuse talentueuse, on a pu la voir dans différentes émissions comme “Danse avec les stars ». En tant que chanteuse, on la retrouve dans “The Voice”, équipe de Mika, sous le pseudo de Law, pendant la saison 4. Aujourd’hui, elle change de style, de pseudo et nous propose un style de musique trap latino avec une touche de flamenco.

Le titre « Gypsy » est né, suite à rendez-vous avec une voyante. Elle interprétera en live « Reina Latina », accompagnée de son guitariste Rodolphe. L’EP est prévu pour janvier 2022.

Puis, c’est au tour de notre chroniqueuse Anaïs, qui soulève la question « Va-t-on vers une réconciliation de l’art avec la banlieue ? »

Dans la deuxième partie d’émission, nous avons reçu le célèbre groupe Tryo, formé de Guizmo, Christophe Mali et Daniel. Ils sont reconnus pour la musique, mais aussi pour leur engagement dans l’écologie et la politique. L’année dernière, Tryo marque leur 25 ans de carrière avec un double album, des reprises de leurs propres titres mais avec des guests. Au printemps, Manu annonce son départ du groupe. De 4, ils reforment un trio. Et ce soir, ils viennent nous présenter leur 8 ème album « Chants de bataille ».

Pour notre plus grand bonheur, ils ont interprété en live le titre “Aimer”.

Pour finir cette émission, Thérèse nous parle de « L’amour à la France », et nous a fait un très beau live de son titre « Private Party ».

Nous nous retrouvons dans deux semaines, et nous remercions l’agence Argelliés RP et la marque Best Mountain, nos partenaires vestimentaires.

On se retrouve dans 2 semaines.

Pour nous suivre :

Facebook

Twitter

About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
EmissionsJ'entreprends !

Raynaut Escorbiac, Olivier Rondinaud et Sophie Cappannelli, invités de J'entreprends ! #6

À la uneActualitéEnvironnement

Coca-Cola, numéro 1 des entreprises les plus polluantes au monde

À la uneActualitéFaits Divers

Toulouse : Un enfant frappé après un jeu inspiré de Squid Game

À la uneActualitéCulturePop & Geek

Marvel Champions : Le deck building des Super-Héros

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux