À la uneMédias

“Tu deviendras hétéro mon fils” : le doc choc le 8 septembre sur France 5

Soirée spéciale le 8 septembre sur France 5 avec la diffusion du documentaire choc Tu deviendras hétéro mon fils en prime time.

C’est quoi Tu deviendras hétéro mon fils ? Assumer son homosexualité, quand on est américain, aussi surprenant que cela puisse paraître, ne va pas forcément de soi. Des centaines de milliers d’entre eux, par pression sociale, familiale ou religieuse, se sont engagés et continuent de le faire dans des thérapies dites « de conversion ». Ces thérapies, qui n’en ont que le nom, promettent de « réparer » une orientation sexuelle déviante, de changer l’identité profonde d’une personne. Au-delà de la dimension absurde d’une telle promesse, ces thérapies de conversion s’avèrent dangereuses, voire dévastatrices. Dirigées par des communautés religieuses la plupart du temps, elles virent souvent à l’humiliation et s’appuient sur les violences physiques pour parvenir à leurs fins. Plus de 700 000 personnes sont déjà passées par ces centres, dont la moitié mineurs, contraints par leurs parents. Avec souvent, pour seul résultat, des drames humains.  

Des thérapies de “conversion” pour que son enfant homo ou lesbienne, devienne hétéro. Tel est le sujet choc du documentaire inédit que proposera France 5 le 8 septembre dans le cadre de sa soirée “Le monde en face” animée par Marina Carrère d’Encausse. A l’issue de la diffusion du documentaire, elle poursuivra la soirée en proposant un débat avec 4 invités.

Réalisation : Caroline BENARROSH
Image : Lionel JAN KERGUISTEL
Montage : Matthieu LÈRE
Une production Tohubohu

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des SériesMédiasSéries Tv

Croque vacances avec Claude Pierrard, Isidore et Clémentine - Best Of | La loi des séries #442

À la uneActualitéFranceSociété

L'Assemblée nationale autorise l'adoption pour les couples non mariés

À la uneFrancePolitiqueSociété

Emmanuel Macron sur Brut : "On est beaucoup plus contrôlé par la police quand on est un garçon qui n'a pas la peau blanche"

À la uneCulturePop & GeekSéries Tv

"Game of Thrones" : le tournage du spin-off "House of Dragon" débute en 2021

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux