Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

ActualitéCultureMusique

Tu te souviens… des “Nous C Nous”, le groupe qui a révélé Jean Dujardin

Nous Ç Nous groupe humoristes français Jean Dujardin révélation (1)

D’abord appelé La Bande du Carré Blanc avant de devenir les Nous C Nous, retour sur la folle aventure de Jean Dujardin et ses compères humoristes dans les années 90.

Tout commence entre 1994 et 1997. Bruno Salomone, Eric Collado, Emmanuel Joucla, Jean Dujardin, Eric Massot, Luc Antoni, Philippe Urbain et Sonia Mathieu enchaînent les prestations au café-théâtre du Carré Blanc à Paris. Connus sous le nom de “La Bande du Carré Blanc”, les humoristes se font alors remarqués par le producteur et animateur Patrick Sébastien qui les invite à passer dans ses émissions télévisées Étonnant et drôle puis Fiesta. Durant cette même année, la troupe en profite également pour sortir son premier single intitulé Nous C Nous. Une parodie hilarante dans laquelle ils se moquent des boys bands de l’époque.

Nous c’est nous, vous c’est vous et nous c’est vous“… Les paroles restent dans la tête et le titre rencontre un succès immédiat en France. Il finit même à la 20ème place du Top 50. Face à leur montée en puissance, les huit humoristes décident alors de former un nouveau groupe : les Nous C Nous (en référence à leur chanson).

L’apogée des Nous C Nous

Sketchs en plateau, émissions… Pendant deux ans, les Nous C Nous cartonnent à la télévision. Le groupe ira jusqu’à créer leur propre programme appelée Le Toc Show. Dedans, ils y parodient la télévision dans son ensemble, un peu à la manière des Inconnus dans La Télé des Inconnus. Le deuxième numéro est à retrouver en intégralité juste en-dessous.

D’autre part, le duo Salomone – Dujardin réalise également de nombreux sketchs pour l’émission Farce Attaque diffusée sur la deuxième chaîne.

La fin d’un mythe

C’est Jean Dujardin qui sera finalement le premier à quitter le navire. Malgré son départ, ces compères continuent avec une nouvelle émission : Nos chaînes à nous (France 3). Malheureusement, cela ne durera qu’un temps.

Un an après le démarrage de leur nouveau format, chaque membre de Nous C Nous décide de prendre une direction différente. Luc Antoni, Eric Collado, Bruno Salomone et Philippe Urbain, eux, remontent sur les planches tandis qu’Emmanuel Joucla et Eric Massot deviennent animateurs radio et télé. Quant à l’interprète de Brice de Nice, ce dernier décroche le rôle de Loulou dans Un Gars et une Fille aux côtés d’Alexandra Lamy.

À lire aussi : Tu te souviens… du Hit Machine ?

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
ActualitéFrance

C'est quoi un "baliste", ce poisson qui a mordu des touristes sur les plages du sud-ouest ?

ActualitéInternational

C'était en août 2005... l'ouragan Katrina sur la Nouvelle-Orléans

ActualitéPop & GeekSéries Tv

Avant She-Hulk, il y avait ... L'incroyable Hulk (1977-1982)

À la uneCulture

Qui était Sempé, illustrateur du Petit Nicolas ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux