ActualitéPop & GeekSéries Tv

Tu te souviens… du dessin animé Astro Boy ?

Astro Boy Astro le petit robot dessin animé japonais tu te souviens nostalgie

À L’OCCASION DE LA JAPAN EXPO 2022 – Née au Japon et ensuite exportée à l’international, la série télévisée d’animation Astro Boy a passionné les enfants des quatre coins du monde.

Tout le monde se rappelle de ce dessin animé culte. Imaginé par l’emblématique mangaka Osamu Tezuka, Astro le petit robot était d’abord une série de shōnen mangas. Au cœur de l’intrigue, un puissant robot créé par le docteur Tenma pour remplacer son fils décédé dans un accident de voiture, doté de pouvoirs hors du commun et prêt à combattre quiconque voudrait faire le mal. Face au succès phénoménal des aventures du « héros nouvelle technologie », le studio d’animation japonais Tezuka Productions décide d’en faire une série d’animation : Astro Boy.

C’est quoi Astro Boy ? Au début du XXIe siècle, dans la mégapole Futurapolis, le professeur Baltus (Tenma) construit un robot nommé Astro à l’image de son défunt fils Thomas (Tobio), disparu dans un accident de voiture. Il dote sa création de pouvoirs exceptionnels comme la faculté de voler ou une force colossale, tout en lui permettant de ressentir et d’exprimer les émotions humaines. Lorsqu’il réalise qu’Astro ne pourra pas grandir à l’image d’un véritable humain, le savant est pris de folie. Astro se retrouve dans un cirque d’où il sera finalement extrait par le professeur Caudrine (Ochanomizu), ami de Baltus, qui obtient la reconnaissance des droits pour les robots. Soutenu par Caudrine et l’inspecteur Morse, le jeune robot prend le chemin de l’école, où il fera l’apprentissage de la vie et, après les cours, prendra la défense des faibles et des opprimés.

D’abord diffusé dans son pays d’origine de 1980 à 1981 sur la chaîne NTV, le dessin animé débarque en France à partir de janvier 1986. Astro Boy est alors retransmis dans la célèbre émission Club Dorothée sur la première chaîne. Une période durant laquelle le petit Astro rencontre un large succès auprès des enfants, le hissant au même rang que Goldorak ou encore Ken le Survivant.

Ne contenant que 51 épisodes pour les versions occidentales et 52 pour la version japonaise, la série TV d’animation s’arrêta naturellement. Toutefois, elle restera gravée à jamais dans l’esprit de certain(e)s…

À lire aussi : Tu te souviens… des Furby ?

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
Séries Tv

Disparition de Martine Régnier (voix française de Lucile dans Embrasse-moi Lucile ou Janice dans Friends)

À la uneFaits DiversSéries Tv

Squid Game :  O Yeong-su poursuivi pour agression sexuelle

ActualitéMédiasMusique

10 moments cultes de l'émission Nouvelle Star

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Kathy Packianathan (Deva - Ici tout commence) | La loi des séries #638

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux