ActualitéInternationalMusique

Tu te souviens … du groupe “t.A.T.U” ?


En 2002, le clip de All The Things She Said du groupe t.A.T.U voit le jour. Retour sur ce phénomène qui a marqué le début des années 2000.

Souvenez-vous du fameux clip de All The Things She Said ! En 2002, le groupe russe t.A.T.U connaît un succès mondial grâce à cette chanson et surtout grâce à son clip plutôt hot, enfin pour l’époque. Si la vidéo où les deux jeunes femmes de 16 ans s’embrassent a choqué la Russie, à travers le monde, le buzz a transformé Julia Volkova et Lena Katina en icônes de la communauté gay et lesbienne, qu’on appelle aujourd’hui la communauté LGBTQIA+.

L’histoire commence en 1991 lorsque les deux jeunes filles intègrent le groupe d’enfants Neposedy. A l’âge de 16 ans, elles sont ensuite repérées par des producteurs et très vite, les deux ados forment un duo. L’image de leur groupe est créée de toute pièce par leur manager Ivan Shapovalov. A l’époque les deux jeunes femmes ne sont pas au courant qu’elles vont devoir jouer un couple lesbien. 

A lire aussi : Tu te souviens … de Las Ketchup ?

YouTube video

En 2012, les deux chanteuses se retrouvent et sortent un album d’anniversaire pour les 10 ans de leur plus gros succès « 200 km/h in the Wrong Lane ». Mais, deux ans plus tard, elles annoncent officiellement la séparation du groupe. Elles créent ensuite le scandale en révélant être en réalité hétérosexuelles. Leur romance était totalement fake. Lena Katina avait d’ailleurs confié au Daily Beast en 2013 : « Je voyais ça comme un rôle, comme dans un film. Je n’ai jamais été lesbienne. Je n’ai jamais été attirée par une fille ». Mais alors que Lena Katina a à plusieurs reprises défendu la communauté LGBT en Russie, Julia Volkova s’est plutôt illustrée par des déclarations homophobes choquantes. Par la suite, elle s’est aussi faite remarquer une première fois pour sa conversion à l’Islam puis son retour à la religion orthodoxe, puis pour son coming out bisexuel plus qu’inattendu au vu de ses propos homophobes.

Après leur séparation, Lena Katina a continué de se produire en solo, son titre “Never Forget” lui a d’ailleurs valu le prix de la meilleure vidéo de l’année décerné par MTV Russie. Julia Volkova, quant à elle, a aussi continué la musique, avant de se lancer dans une carrière politique tout récemment.

Entre-temps, les deux femmes sont également devenues maman. 

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Mister Spade (Canal+)

À la uneMédiasMusique

"LOL : qui rit sort" : c'est quoi la "Barbichette Song" ?

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Furies, la série avec Lina El Arabi et Marina Foïs

ActualitéSéries Tv

On a redécouvert ... le premier épisode de Zorro (1957)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux