À la uneActualitéInternational

Il tue un policier avec un couteau avant d’être abattu à Bali

Canggu - Bali

Lundi 2 mai, un homme français vivant sur l’île indonésienne de Bali a été abattu par les forces de l’ordre après avoir tué un policier. L’homme était en situation irrégulière dans le pays et des plaintes avaient été déposées contre lui dans son quartier.

Ce lundi, un français qui vivait à Bali a été abattu par la police après avoir tué un des leurs avec un couteau. L’homme s’était rebellé alors que près de 40 policiers et d’agents des services d’immigrations venaient l’interpeller. Il était connu dans le quartier et de nombreuses plaintes avaient été déposées contre lui dans les derniers mois. Il mangeait au restaurant sans payer, menaçait ses voisins et se baladait avec un couteau sur lui a affirmé le porte-parole de la police locale à l’AFP. Il avait reçu de nombreuses convocations au commissariat mais les a toutes ignorées. L’homme a été identifié comme un ancien pratiquant de MMA, un sport de combat mêlant de nombreux art martiaux, anciennement appelé “free-fight”.

L’un de nos officiers a essayé de s’approcher de lui et de le calmer, mais il l’a poignardé

Bali - Indonésie

Bali – Indonésie
© CC / Flickr / Thomas Depenbusch

L’homme résidait à Canggu, une petite ville principalement fréquentée par des touristes étrangers et des expatriés. Il vivait dans le pays sans visa depuis septembre et devait être expulsé le plus rapidement possible. Cependant lorsque les forces de l’ordre et les services de l’immigration se sont présentées à son domicile, l’homme a eu un comportement agressif et a poignardé un officier de police alors que celui-ci tentait de négocier. La police aurait ensuite tenté de l’arrêter mais il ignorait les consignes. Les forces de l’ordre ont donc tiré à plusieurs reprises sur l’homme, qui est mort sur le coup.

Ce genre d’acte d’une rare violence n’arrive presque jamais dans cette île principalement hindouiste au cœur du pays musulman le plus peuplé du monde. Les lieux sont généralement fréquentés par les touristes et sont habituellement très calmes.

Voir aussi : A Bali, Gary Bencheghib se bat pour la cause environnementale

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéInternational

Comprendre la situation en Ukraine en 5 minutes

À la uneSéries Tv

How I met your father sur Disney+ le 9 mars

À la uneSport

WRC - Sébastien Loeb victorieux au Rallye Monte-Carlo

À la uneSéries Tv

Anaïs Raciti retrouve son rôle dans ITC et devient la fille de Fanny Gilles (Sam)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux