À la uneActualitéFranceMédiasPolitique

VIDEO. Vives tensions entre Manuel Valls et Florian Phillipot (FN) sur France 2

Le vice-président du Front national Florian Philippot a vivement interpellé Manuel Valls dans l’émission « Des paroles et des actes », hier soir, l’accusant d’avoir tenu des « propos racistes » lorsqu’il était maire d’Evry.

Invité de l’émission mensuelle « Des paroles et des actes », sur France 2, le monstre de l’intérieur a vécu une soirée trépidante. D’abord serein pendant une bonne partie du programme, Manuel Valls est devenu plus incisif lors du débat face à Florian Philippot (FN).

Manuel Valls, à d’abord accusé Florian Philippot d’avoir voulu remettre en cause la politique de gouvernement familial l’an dernier. Ce qu’a nié l’intéressé. « Tous les médias l’ont écrit, pourtant », a répliqué le vice-président FN. « Vous qui êtes toujours dans la victimisation et le complot, ne croyez pas toujours les médias », a alors répondu Manuel Valls.

Dieudonné omniprésent 

Puis l’affaire Dieudonné a refait subitement surface . « Je vous pose une seule question: Dieudonné est-il antisémite? », a attaqué le ministre de l’Intérieur. « Il a été condamné pour cela », a répondu Florian Philippot, enchaînant sur les « propos extrêmement racistes » tenus il y quelques années à Evry (Essonne) la ville dont Manuel Valls était le maire.

« Vous avez parlé des « whites », des « blancos », a alors rajouté le dirigeant frontiste. « Vous pouvez faire des pirouettes, ça amuse », a répliqué le ministre, insistant également sur les liens entre l’essayiste Alain Soral et la famille Le Pen.

Le lapsus 

M. Valls a aussi fait un gros lapsus dans la soirée en disant « le racisme et l’antisémitisme [étaient] des délits qui devaient être condamnés par la loi », avant de poursuivre par : « Depuis qu’il y a eu l’interdiction du Conseil d’Etat, ce personnage ne peut plus proférer dans ses spectacles les mêmes propos. Donc si c’était à refaire, je ne le referais pas. »

Alexandre Legrix

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneÉtudiantFranceSexe

Les préservatifs gratuits pour les 18-25 ans dès le 1er janvier 2023

À la uneMédiasMusique

Qui est Maskey, ce YouTuber français ?

ActualitéCinémaCultureLittérature

C'est quoi "Le Comte de Monte-Cristo", cette histoire de nouveau adaptée au cinéma ?

À la uneMédias

Disparition brutale du producteur Franck Saurat à 55 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux