À la uneActualitéFranceMédiasPolitique

VIDEO. Vives tensions entre Manuel Valls et Florian Phillipot (FN) sur France 2

Le vice-président du Front national Florian Philippot a vivement interpellé Manuel Valls dans l’émission “Des paroles et des actes”, hier soir, l’accusant d’avoir tenu des “propos racistes” lorsqu’il était maire d’Evry.

Invité de l’émission mensuelle “Des paroles et des actes”, sur France 2, le monstre de l’intérieur a vécu une soirée trépidante. D’abord serein pendant une bonne partie du programme, Manuel Valls est devenu plus incisif lors du débat face à Florian Philippot (FN).

Manuel Valls, à d’abord accusé Florian Philippot d’avoir voulu remettre en cause la politique de gouvernement familial l’an dernier. Ce qu’a nié l’intéressé. “Tous les médias l’ont écrit, pourtant”, a répliqué le vice-président FN. “Vous qui êtes toujours dans la victimisation et le complot, ne croyez pas toujours les médias”, a alors répondu Manuel Valls.

Dieudonné omniprésent

Puis l’affaire Dieudonné a refait subitement surface . “Je vous pose une seule question: Dieudonné est-il antisémite?”, a attaqué le ministre de l’Intérieur. “Il a été condamné pour cela”, a répondu Florian Philippot, enchaînant sur les “propos extrêmement racistes” tenus il y quelques années à Evry (Essonne) la ville dont Manuel Valls était le maire.

“Vous avez parlé des “whites”, des “blancos”, a alors rajouté le dirigeant frontiste. “Vous pouvez faire des pirouettes, ça amuse”, a répliqué le ministre, insistant également sur les liens entre l’essayiste Alain Soral et la famille Le Pen.

Le lapsus

M. Valls a aussi fait un gros lapsus dans la soirée en disant « le racisme et l’antisémitisme [étaient] des délits qui devaient être condamnés par la loi », avant de poursuivre par : « Depuis qu’il y a eu l’interdiction du Conseil d’Etat, ce personnage ne peut plus proférer dans ses spectacles les mêmes propos. Donc si c’était à refaire, je ne le referais pas. »

Alexandre Legrix

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéInternational

Prix Pulitzer : Une récompense spéciale pour la jeune femme qui a filmé le meurtre de Georges Floyd

À la uneActualité

“Marche des libertés” : Une manifestation contre l'extrême droite se tient aujourd’hui à Paris

À la uneActualité

Invalides : Quelle était cette fête géante et clandestine ?

À la uneFootSport

Euro 2020 : l'Italie bat facilement la Turquie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux