EmissionsHyperLink

Ubisoft VS Vivendi et Enki Bilal dans HyperLink #02 !

Ubisoft

Bienvenue dans HyperLink, votre concentré de pop culture tout en bulles et en pixels ! Histoire d’inaugurer les festivités, l’équipe passe à l’heure nippone : après un passage en revue sur l’assemblée générale d’Ubisoft, on s’arrêtera sur la carrière et les influences d’un des ténors de la BD : Enki Bilal.

News Box de la semaine

–Absence de Nintendo à la Paris Games Week ? Et si la firme nippone préparait un évènement pour présenter son dernier bijou ? La communication semble tarder.
– La French Tech et France Digital s’invite dans la présidentielle française ! Karel fait le point sur leurs ambitions numériques et politiques.
– Marvel fuite une nouvelle vague d’annonce : Black Panther élargit son casting et Samuel L. Jackson se confirme dans Infinity War !
–No Man’s Sky est attaqué pour publicité mensongère. Ildebrando revient sur une polémique sans doute exagérée.
–Google, Microsoft, Facebook, Amazon et IBM s’allient pour une IA « bénéfique à la société ». Rien que ça.

Vivendi ne tente rien pour Ubisoft

C’était l’actualité de la semaine. La présence du groupe Vivendi lors de l’assemblée générale d’Ubisoft, ce jeudi 29 septembre, en a fait trembler plus d’un. In fine, le groupe de Vincent Bolloré n’a tenté aucune entrée au sein du conseil d’administration, mais se réserve sa part du gâteau prochainement. Quelles stratégies adopter pour chacune des parties ? HyperLink fait le point.

Enki Bilal, l’influenceur

Un trait acrylique, sans brutalité, dénué de détails et de chaleur, caractérise le dessin d’Enki Bilal. L’homme aura influencé de nombreux dessinateurs, cinéastes ou encore réalisateurs de jeux vidéos. Retour sur un pionnier du genre, sa voie la portée de son oeuvre.

Les reviews : Golden Kamui, Kubo et l’armure magique

Aurore s’est engouffrée dans les salles obscures cette semaine, pour visionner la petite bombe en stop-motion : Kubo. Sébastien lui a parcouru Golden Kamui, le manga signé Satoru Noda, aux éditions Ki-oon.

Vous pourrez à l’avenir écouter l’ensemble des émissions d’Hyperlink sur notre page dédiéeet très bientôt sur iTunes. Sans plus attendre, retrouvez également les coulisses du programme et d’autres surprises sur Facebook et Twitter.

Related posts
EmissionsLess & The City

Léa Djadja, invitée de Less And the City #41

EmissionsIls Ont Fait la Une

Cécilia Cara, invitée de Ils ont fait la Une #30

EmissionsTohu Bohu Rap

C'est MK dans le Tohu Bohu #274

EmissionsLe Sporting Club

Grégory Mallet, invité du Sporting Club #279

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux