À la uneActualitéEconomieFrance

UE : un Européen sur cinq n’a jamais surfé sur Internet

Selon les données de l’UE, seuls 62 % des européens se connectent tous les jours sur la Toile.

Se connecter quotidiennement sur Internet nous paraît être une évidence, pourtant une étude révèle que ce n’est pas toujours le cas. En effet, 20 % des européens n’ont jamais surfé sur la Toile selon le tableau de bord de la stratégie numérique de l’Union Européenne. L’UE a fixé pour objectif d’atterrir à 15% en 2015. Parmi les 101 objectifs que la commission souhaitait réaliser d’ici 2015, 95 ont déjà été réalisés. En moyenne, 62 % des Européens se connectent tous les jours à internet, et ils sont 72 % à se connecter au moins une fois toutes les semaines contre 60 % il y quatre ans.

Des pays comme la Roumanie ou la Bulgarie sont clairement à la traîne avec plus de 40 % de leur population qui n’ont jamais navigué sur le web. La France affiche un taux de 14 % de personnes qui ne se sont jamais connectés. Mais nous sommes loin derrière le Danemark ou de la Suède qui sont à un taux de 4 %.

Les chiffes ont également progressé dans le bon sens pour les personnes dites «défavorisées», à savoir : les chômeurs, les individus qui possèdent un faible niveau d’éducation, ou les personnes âgées. Le pourcentage d’utilisateurs dans cette catégorie est passé de 40 % en 2010 à 57 % aujourd’hui.

La commissaire européenne en charge du Numérique, Nelly Kroes, pointe du doigt «l’illettrisme digital». Dans ce domaine, la France affiche un bon résultat avec seulement 37% de la population qui éprouvent des difficultés pour utiliser Internet, contre 47% dans l’ensemble de l’Union.

Le bas blesse principalement dans les zones rurales avec seulement 18 % des foyers connectés. Mais selon l’UE, le problème est résolu puisque la 4G va couvrir 100 % du territoire européen.

Le rapport dresse également un bilan à l’échelle mondiale. On apprend en effet, que la Chine est passée devant l’Europe et les États-Unis en ce qui concerne le nombre de téléchargement. Le rapport observe aussi qu’en quatre ans, les achats en ligne ont augmenté de 10 points et se sont pratiqués aujourd’hui par 40 % des internautes.

Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

BH90210 : la nouvelle série Beverly Hills arrive (déjà) sur TMC

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... le pilote de Stumptown (ABC), Cobie Smulders en détective badass

À la uneActualitéInternationalPolitique

Le Liban brûle d’espoir

À la uneCinémaCultureMusique

Kanye West : album, film, fin, à quoi s'attendre ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux