À la uneActualitéFranceInsolite

Un agriculteur prédit une diarrhée au voleur de ses asperges

asperges

Dans l’Hérault, un agriculteur malheureux a promis au voleur de ses asperges qu’il allait « choper la chiasse ». En cause, le traitement des légumes.

« Avis aux voleurs, tu vas chopper la chiasse », c’est avec cette inscription inscrite en grosses lettres orange sur une palette en bois qu’un producteur exploitant de Clermont-l’Hérault a averti le voleur de ses asperges.
En effet, celui qui est reparti avec son panier à légumes plein n’avait pas tout prévu. La parcelle dérobée venait d’être traitée avec des pesticides. Des légumes comestibles donc, mais indigestes. Une salade qui pourrait avoir un effet laxatif quelque peu désagréable.

Une aspergeraie saccagée

« Si le voleur attrape une colique, il ne pourra pas dire qu’il n’était pas prévenu », en rigole le quinquagénaire. Mais au-delà de ça, c’est son activité qui a été impactée.  « Je n’avais jamais vu ça » explique t-il. S’il n’a perdu qu’une dizaine de kilos de produit, c’est toute son aspergeraie qui a été saccagée. 

En difficulté financière, l’agriculteur semble résigné : « Si en plus de ça, des problèmes de vols viennent se rajouter… ». Une enquête est en cours.

À LIRE AUSSI… Bons plans : comment apprendre à cuisiner comme un chef ?

Related posts
À la uneSéries Tv

L'art du crime : une saison 4 en écriture

À la uneActualitéBrèvesÉtudiantFranceSociété

Le Brevet des collèges décalé à cause de la canicule

À la uneHigh Tech

Netflix se lance dans le jeu vidéo

A Votre SantéActualitéNon classé

10 astuces pour résister à la chaleur.

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux