À une vingtaine de kilomètres au Sud de Lille, ce vendredi, une boutique vendant du cannabis thérapeutique a ouvert ses portes à Anoeullin (Haut-de-France). Un commerce tout à fait légal qui offre désormais différents produits à base de cannabis.
Éloïsse Masselot et Anthony Salgado tenaient jusqu’à présent un magasin de prêt-à-porter. Après le visionnage d’un reportage sur un magasin de Besançon, « on s’est rendus sur place, ils nous ont tout expliqué » explique Éloïse Masselot dans les colonnes du journal La Voix Du Nord.
Une idée qui les a séduits
Lors du visionnage à la télévision du reportage sur la boutique de vente de cannabis à Besançon, les propriétaires du magasin de prêt-à-porter se sont rendus sur place pour en savoir plus. L’idée les a séduits directement, la vente de produits à base de cannabis dans un but thérapeutique va devenir leur nouveau fond de commerce.
« On s’est rendus sur place, ils nous ont tout expliqué » explique la jeune propriétaire « Nous passons par eux pour commander nos produits, qu’ils achètent en Suisse »
Elle ajoute que :
« On s’est associés aux propriétaires de la boutique de Besançon pour ouvrir un Bestown ici, à Annoeullin. On a vraiment accroché au concept et on voulait faire vite pour être les premiers dans la région … Beaucoup de monde va se lancer, c’est sûr ».
Du cannabis thérapeutique
Tous les produits vendus dans la boutique « Bestown« , à Annoeullin contiennent du cannabis thérapeutique. Ils n’ont « aucun effet psychoactif et il n’y a pas d’addiction » explique la jeune commerçante auprès du Parisien.
Le THC est la molécule qui fait de la marijuana une drogue. Il a été retiré de la plante qui ne contient plus que du cannabidiol (CBD) aux effets « très bénéfiques sur des pathologies comme l’arthrose« . C’est une molécule légale et non stupéfiante.
A LIRE AUSSI : un composant actif légalisé en France
Les bienfaits du cannabidiol
La boutique évoque les « bienfaits du CBD pour la santé« . Il améliorerait les fonctions pulmonaires chez les asthmatiques, réduirait les tremblements dûs à la maladie de Parkinson.
Il soulagerait également la douleur, l’arthrose, l’anxiété et jusqu’à la maladie de Crohn ou le glaucome…