À la uneActualitéFranceInsolite

Ouverture d’une boutique de cannabis dans le Nord

À une vingtaine de kilomètres au Sud de Lille, ce vendredi, une boutique vendant du cannabis thérapeutique a ouvert ses portes à Anoeullin (Haut-de-France). Un commerce tout à fait légal qui offre désormais différents produits à base de cannabis.

Éloïsse Masselot et Anthony Salgado tenaient jusqu’à présent un magasin de prêt-à-porter. Après le visionnage d’un reportage sur un magasin de Besançon, « on s’est rendus sur place, ils nous ont tout expliqué » explique Éloïse Masselot dans les colonnes du journal La Voix Du Nord

Une idée qui les a séduits

Lors du visionnage à la télévision du reportage sur la boutique de vente de cannabis à Besançon, les propriétaires du magasin de prêt-à-porter se sont rendus sur place pour en savoir plus. L’idée les a séduits directement, la vente de produits à base de cannabis dans un but thérapeutique va devenir leur nouveau fond de commerce.

« On s’est rendus sur place, ils nous ont tout expliqué » explique la jeune propriétaire « Nous passons par eux pour commander nos produits, qu’ils achètent en Suisse »

Elle ajoute que :

« On s’est associés aux propriétaires de la boutique de Besançon pour ouvrir un Bestown ici, à Annoeullin. On a vraiment accroché au concept et on voulait faire vite pour être les premiers dans la région … Beaucoup de monde va se lancer, c’est sûr ». 

Du cannabis thérapeutique

Tous les produits vendus dans la boutique « Bestown« , à Annoeullin contiennent du cannabis thérapeutique. Ils n’ont « aucun effet psychoactif et il n’y a pas d’addiction » explique la jeune commerçante auprès du Parisien.

Le THC est la molécule qui fait de la marijuana une drogue. Il a été retiré de la plante qui ne contient plus que du cannabidiol (CBD) aux effets « très bénéfiques sur des pathologies comme l’arthrose« . C’est une molécule légale et non stupéfiante.

A LIRE AUSSI : un composant actif légalisé en France

Les bienfaits du cannabidiol

La boutique évoque les « bienfaits du CBD pour la santé« . Il améliorerait les fonctions pulmonaires chez les asthmatiques, réduirait les tremblements dûs à la maladie de Parkinson.

 

Il soulagerait également la douleur, l’arthrose, l’anxiété et jusqu’à la maladie de Crohn ou le glaucome…

Related posts
Actualité

C'était en 1986 ... la disparition tragique de Thierry Le Luron

ActualitéSéries Tv

C'était en 1976 ... la diffusion de La poupée sanglante (Antenne 2)

À la uneMédias

Mariés au premier regard : quelles sont les nouveautés de la saison anniversaire ?

À la uneMédias

Pourquoi ne verra-t-on plus Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux