ActualitéBrèvesInsoliteInternational

Un avion rate son atterrissage et plonge à l’eau

Un Boeing 737 de la compagnie Air Nuigini a raté son atterrissage sur la piste d’une petite île du Pacifique. L’avion a touché le sol avant de finir dans un lagon. Les passagers et l’équipage ont été sauvés par des habitants de l’île.

Le Boeing assurait la liaison entre Port-Moresby, la capitale de Papouasie-Nouvelle-Guinée et Pohmpei, la capitale de Micronésie, avec escale sur l’île de Weno. C’est pendant qu’il atteignait l’escale, vendredi 28 septembre, en matinée, que l’avion a eu l’accident. Il aurait approché du sol à très basse altitude. Comme pour beaucoup de ces petites îles du Pacifique, la piste d’atterrissage est très courte, 1 831 mètres. De plus, elle est entourée d’eau sur trois côtés. L’avion a touché le sol mais n’a pas réussi à s’arrêter avant de tomber dans le lagon Chuck.

A bord, les trente-six passagers et onze membres d’équipage voient leur Boeing s’enfoncer dans l’eau. Mais, très vite, ils voient les habitants de l’île rejoindre l’appareil à bord de petites embarcations. Chaque occupant à une place sur l’un des frêles esquifs venu à la rescousse. Il n’y a pas de victimes.

Il n’y a pas eu de victimes. La compagnie papouasienne Air Nuigini n’a pas encore communiqué de causes sur l’incident. Elle note cependant la très mauvaise météo et assure qu’elle « fournit tous les efforts pour assurer la sécurité et les besoins immédiats de [leurs] passagers et membres d’équipage. »

De leur côté les autorités papouasiennes ont annoncé l’envoi d’enquêteurs sur les lieux dans les jours à venir.

À​ ​lire​ ​aussi: Corse : La varicelle les oblige à quitter un avion Easyjet en pleine nuit

Related posts
ActualitéCinéma

10 répliques cultes de Pretty Woman avec Julia Roberts

ActualitéFoot

Découvrez l'Effectif de la France pour la Coupe du Monde 2026

ActualitéÉtudiantReportages

On a visité pour vous le nouveau campus de l’ESSCA à Aix-en-Provence

À la uneInternational

C’est quoi ces manifestations en Iran ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux