L’autobiographie de Britney Spears « La femme en moi » s’est vendue à 2,5 millions d’exemplaires. Universal Pictures a acheté les droits pour l’adapter prochainement au cinéma.
La vie de Britney Spears
En octobre 2023, l’icone pop des années 2000 a pu sortir sa biographie après la levée de sa mise sous tutelle en 2021. Succès pour « La femme en moi » qui s’écoule à plusieurs millions d’exemplaire à travers le monde. Best-seller aux États-Unis, la version audio a aussi été écoutée plusieurs millions de fois.
Dans ce livre, Britney Spears se confie pour la première fois sur les épreuves de sa vie. Elle raconte notamment son enfance, le début du succès, sa relation compliquée avec Justin Timberlake, mais ce que les lecteurs attendaient surtout, c’est d’en savoir plus sur sa mise sous tutelle. Après sa descente aux enfers à la fin des années 2000, Britney Spears était sous la tutelle de son père Jamie Spears depuis 2008. 13 ans où la chanteuse n’était plus maitre de rien. Une période inquiétante pour ses fans qui est longtemps restée sans réponse, Britney Spears n’ayant pas le droit de communiquer elle-même. Après une bataille juridique, l’interprète de Toxic a pu reprendre sa vie en main et s’expliquer à travers « La femme en moi ».
Un biopic au cinéma
De nombreux studios comme la Warner, ou la Fox se sont battus pour obtenir les droits d’adaptation. C’est finalement Universal qui aura le privilège d’adapter à l’écran la vie mouvementée de la chanteuse. Dans un communiqué, le studio a annoncé que Marc Platt, déjà producteur sur LaLa Land, est en charge du projet. Le réalisateur de Crazy Rich Asians John Chu, est le premier nom qui revient pour réaliser ce biopic. La chanteuse se réjouit de travailler avec Marc Platt qui « a travaillé sur ses films préférés »
Pour l’instant aucune date de sortie n’a été annoncée. On ne sait pas encore qui sera choisi pour incarner la pop star à l’écran.