ActualitéCultureMusique

5 dates clés dans la carrière de Britney Spears

Mondialement connue, la chanteuse pop Britney Spears publie ses mémoires intitulé « La Femme en moi », disponibles depuis le mardi 24 octobre dans les librairies d’une vingtaine de pays. Revenons sur les 5 dates clés de sa carrière.

Derrière une carrière prestigieuse se cache toujours une part d’ombre, c’est ce que raconte Britney Spears dans ses mémoires. Elle libère sa parole qui lui a, pendant treize ans, été enlevé par sa famille. Entre tournées internationale et santé mentale, voici la carrière de la popstar en 5 dates clés.

30 septembre 1998

C’est une date clé pour la chanteuse qui sort son premier single « …Baby One More Time ». Le succès est immédiat et place Britney en tête des charts américains, britanniques et français. À cette même date, elle est en pourparlers pour intégrer un girls band. Cependant, son manager Lou Pearlman pense qu’elle réussirait mieux en solo. Britney finit par intégrer un label et part en studio avec Eric Foster White. Il lui écrira les célèbres titres « From the Bottom of My Broken Heart » et « E-Mail My Heart ». Le label l’envoie en Suède avec de gros espoirs. Là-bas, elle enregistre avec Max Martin et Denniz Pop un titre écrit pour TLC, « Hit Me Baby One More Time », mais que le girls band a refusé. Pour éviter toutes mal interprétations, la chanson se rebaptise « …Baby One More Time », le clip reste quand à lui très sexy.

YouTube video

7 septembre 2000

La star confirme sa direction plus sexy avec une prestation mémorable lors des MTV Video Music Awards, qui vont marquer sa carrière au fil des années. Elle propose un medley de sa reprise de « Satisfaction » et du hit « Oops!… I Did It Again » et enlève son costume au milieu de la prestation pour dévoiler une tenue nettement plus sexy, couleur chair.

16 février 2007

Au début de l’année 2007, la chanteuse perd sa tante, dont elle était très proche. Un mois plus tard, le 16 février la chanteuse entre en cure de désintoxication. Elle n’y reste même pas un jour et le lendemain, elle se rase les cheveux, avec le sourire, sous les flashes des paparazzi. Cette photo fera le tour du monde. Elle tente plusieurs cures de désintoxication lors des semaines qui suivent et perd la garde de ses enfants en octobre. Elle sera sous la tutelle de son père un an après et commencera sa chute vers les enfers.

Britney Spears qui se rase la tête dans un salon de coiffure en 2007

29 septembre 2021

La carrière de Britney se met en pause, mentalement rien ne va. Depuis sa mise sous tutelle, sa santé mentale se décline et le comportement de la jeune femme sur les réseaux sociaux inquiète. Plusieurs fans lui avait demandé de porter du jaune dans son prochain TikTok si elle avait besoin d’aide, ce qu’elle fit.

@brittanyhugoboom

#duet with @britneyspears Share this! She needs help ❤️. We love you Britney! #freebritney #fyp

♬ Blinding Lights – The Weeknd

La chanteuse ne se laisse pas abattre et engage un poignant combat judiciaire. Enfin, après 13 années de mise sous tutelle par son père, la chanteuse américaine est enfin libre de ses actes par la justice le 29 septembre 2021. Ce verdict du tribunal a pu être rendu à la suite du mouvement #FreeBritney, qui a mobilisé des milliers de fans à travers le monde. Cette bataille judiciaire est relatée dans le documentaire Britney vs Spears, sorti sur Netflix en septembre 2021.

YouTube video

24 octobre 2023

Enfin libérée de sa tutelle, la star s’expose de nouveau au monde médiatique en 2021. Elle rédige ses mémoires pour raconter son succès et son combat contre sa tutelle à ses fans. L’artiste signe alors un contrat de 15 millions de dollars avec une maison d’édition. Début 2022, la célèbre chanson « Toxic » de Britney Spears, sortie en 2004, revient sous la forme d’un mash-up avec Ginuwine. « Toxic X Pony » est un franc succès sur l’application TikTok. Récemment, son nom est nommé dans la catégorie « Collaboration internationale de l’année » aux NRJ Music Awards 2022 pour la chanson « Hold me Closer » avec Elton John.

À lire aussi : 5 dates clés dans la carrière de Slimane

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSociété

3 successions de stars qui se terminent mal

ActualitéFranceMédias

Qui est Keiona, la drag queen candidate de Danse avec les stars ?

ActualitéSéries Tv

On a revu le pilote ... de Tonnerre Mécanique (1985)

ActualitéSéries Tv

Plus belle la vie : dans quelles séries a-t-on pu voir Delphine Chanéac ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux