À la uneFaits DiversFrance

Un carrefour avec 4 sens interdit sème la confusion à Paris

Situé rue de Rivoli, les automobilistes sont bloqués à face à ce carrefour. En effet, les quatre voies possibles sont toutes en sens interdit.

C’est un véritable casse-tête pour les automobilistes qui se retrouvent face à ce carrefour dans le centre de Paris. À leur droite, une rue en sens interdit sauf pour les vélos. En face, sens interdit sauf pour les vélos, bus et taxis. À leur gauche, sens unique sauf pour les vélos. Le comble ? Impossible de faire demi-tour puisque la rue en elle-même est à sens unique.

« Ceux qui ne sont pas Parisiens ne sont pas habitués, donc ils restent au milieu de la rue, sinon ils font demi-tour ou essayent de prendre un sens interdit. Ils sont vraiment perdus. » s’exprime Marie au micro de BFMTV. Elle travaille juste devant le carrefour et assiste tous les jours à la confusion des automobilistes.

Pour continuer à rouler, pas d’autre choix que de prendre la voie de bus. Seul bémol, une caméra radar est placée juste à l’entrée de la voie. C’est donc 135€ d’amende et quatre points en moins sur le permis pour avoir emprunté un sens interdit. 135€ s’ajoutent à cela pour avoir emprunté une voie de bus.

Après le buzz de la vidéo sur les réseaux sociaux, David Belliard, adjoint chargé de la transformation de l’espace public, des mobilités et des transports, a réagi à la situation.

Il a également ajouté « A Paris, si nous réduisons la place de la voiture, c’est au profit des piétons, des vélos et des transports en commun, comme sur Rivoli, pour lutter contre la pollution et protéger la santé. Cela entraîne des changements de plan de circulation. »

Crédit photo : Google Street View

À lire aussi : Mickey au service de la vaccination

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFaits Divers

Nantes : le CHU condamné après le suicide d’une adolescente

À la uneActualitéInternational

Robert Downey Jr. en deuil après la mort de son assistant

À la uneActualité

Musée Grévin : une statue à l’effigie de Joe Biden fait son entrée

À la uneCulture

5 éléments pour comprendre … le mythe de Médusa

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux