Lundi 10 décembre, aux alentours de 20h, les pompiers de la ville de Werl, en Allemagne ont été appelé pour une intervention inédite. Le réservoir de l’usine de chocolat DreiMeister a fui et a terminé sa course sur la route en pleine ville.
Le chocolat a gelé à cause du froid et a laissé une grosse couche épaisse sur la route. Les secours ont mis deux heures pour tout nettoyer. Ils ont notamment dû utiliser des pelles, des chalumeaux et de l’eau chaude pour ramollir le chocolat.
Firefighters to the rescue after German chocolate factory spill https://t.co/I0NeNBN1h3 by @ReutersCarrel pic.twitter.com/RpzUemXrm3
— Reuters Top News (@Reuters) 12 décembre 2018
Sur leur site internet les pompiers de la ville ont tenu à prévenir les gros mangeurs de chocolat :
« Les amateurs de chocolat doivent rester courageux lors de la lecture des lignes suivantes. Un réservoir de chocolat dans le bâtiment de l’usine DreiMeister a débordé. Environ une tonne de chocolat a coulé dans la cour et de là dans la rue. Malgré l’incident déchirant, il y aura du chocolat pour Noël à Werl »
DreiMeister est fondé en 1973. L’entreprise familiale compte aujourd’hui 150 employés. Tristesse, quand on pense que tout ce chocolat aurait pu être mangé…