ActualitéSport

Un "Clasico" peut en cacher un autre

Le “Clasico” de ce soir entre le Real Madrid et le Fc Barcelone tombe à pique. Un match aller en quart de finale de “La Copa Del Rey” (Coupe du Roi) qui débutera à 21 h.Cette soirée pourrait être synonyme de résistance côté madrilène. Le Barça essaiera d’affirmer son statut de leader dans toutes les compétitions.

Pepe+Real+Madrid+CF

Le Real accuse 15 longueurs de retard sur son rival catalan. Les joueurs de Mourinho voit dans cette double confrontation en coupe, un dernier espoir de briller face à l’ennemi. Une tâche ardue pour les “blancos” de la capitale qui traversent des tensions de plus en plus grandissantes entre une certaine partie du vestiaire et son entraîneur. “The Special One” est privé de plusieurs cadres du Real.

Real-Madrid-vs-Barcelona-Copa-Del-Rey-2012

Si Iker Casillas et Pepe sont tous deux absents pour blessure, Sergio Ramos et Fabio Coentrao sont quant à eux suspendus. Des absences qui profitent au français Rafael Varane honorera une première titularisation lors d’un classico. Notre Benzema national devrait, sauf surprise, être préféré à Gonzalo Higuain.

Messi-Cristiano-Ronaldo

Et comme pour tous les clasicos, depuis 4 ans, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi effectueront “un match dans le match”. Une partie encore placée sur le signe des records. Le lusitanien jouera son 600ème match en professionnel ( Sporting Lisbonne, Manchester United et le Real Madrid mais aussi de la sélection lusitanienne) pour 339 buts inscrits. Quant à l’argentin, avec 16 buts inscrits lors des classicos, ira titiller le record détenu par Di Stefano (Real Madrid) avec 17 buts.

Réponse ce soir pour le début des hostilités en 2013 entre ces deux poids lourds. Le match retour se jouera le 27 février à Barcelone.

 

Ahmed MIZI

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSport

Pour Bound for Glory 2021, Impact Wrestling sort le grand jeu

À la uneActualitéFrance

Jean Castex annonce une "indemnité inflation" pour répondre à la hausse des prix

À la uneActualitéPolitique

Les directeurs d'écoles peuvent maintenant connaître le statut vaccinal de leurs élèves

Sport

WWE - Crown Jewel 2021, preview de l'unique show saoudien de l'année

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux