Au Pakistan, un coiffeur voulait se démarquer de ses concurrents. Pyromane sur les bords, ce dernier a décidé de coiffer ses clients au hachoir et au chalumeau !
À Lahore, au Pakistan, de nombreux shops vous proposeront des coupes à différents prix. Mais le coiffeur Ali Abbas, lui, coiffe ses clients d’une manière atypique par le feu le hachoir ou même des morceaux de verre brisé.
Le talentueux coiffeur subit, actuellement, un gros succès au Pakistan. Les clients s’arrachent les rendez-vous pour tenter de se faire coiffer par son hachoir et son chalumeau. Même les internationaux et touristes allemands s’y rendent.
Ali Abbas est considéré comme un savant fou pour certains. Dans un pays où le domaine de la mode est assez conservatrice, les méthodes du coiffeur sont assez originales. Il avait, par ailleurs, affirmé à l’AFP « Je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose de différent pour attirer plus de clients. Au début, j’ai essayé sur des cheveux artificiels, puis après m’être entraîné, j’ai essayé sur un client et il a aimé. ».
Bien que sa réputation grandisse depuis son apparition dans des émissions et des shootings de mode, le professionnel a décidé de ne pas augmenter ses prix. Pour une coupe dite « classique » au ciseau, il faudra dépenser 1 000 roupies soit l’équivalent de 11 €. Alors que pour une coupe aux méthodes extravagantes, il faudra débourser le double, 2 000 roupies soit 22 €.
Ses méthodes peu conventionnelles séduisent et fidélisent les clients. L’une des clientes fidèles avait assuré à l’AFP « Je préfère si c’est fait avec un hachoir. Mes cheveux poussent vite après. ». Un autre client se disait « relax et à l’aise » alors que le coiffeur s’apprêtait à brûler ses cheveux avant de les hacher.