À la uneCultureFrance

Un concert en hommage à Johnny Hallyday, le 14 septembre à Bercy

Laeticia Hallyday a annoncé qu’un grand concert sera organisé à Bercy en hommage à son défunt mari, Johnny Hallyday. Accompagnée de Calogero, Pascal Obispo, Julien Doré, et d’autres artistes, la voix rauque du chanteur résonnera le 14 septembre. 

Intitulé « Que je t’aime », comme l’une de ses chansons, l’événement se déroulera au sein du Palais omnisports de Paris-Bercy. Après une première annonce de l’entourage du chanteur, c’est la salle parisienne qui a confirmé, ce mardi 1er juin, la rumeur sur le concert en hommage à Johnny Hallyday. 

Disparu en 2017, le chanteur avait eu une carrière impressionnante qui a marqué la France. Avec un bagage de 101 concerts, Johnny était non seulement une star, mais aussi « l’idole des jeunes » de la génération 60-80. Ses obsèques s’étaient déroulées le 9 octobre 2017. Ce jour-là, des milliers de fans nostalgiques étaient présents pour dire au revoir à leur idole. 34 ans après son premier concert à Bercy, « la voix de Johnny Hallyday résonnera une nouvelle fois dans la salle » selon les organisateurs.

« Une vraie immersion »

Sous la direction musicale d’Yvan Cassar, de nombreux artistes accompagneront la voix du « Patron ». On retrouvera notamment Calogero, Pascal Obispo, Patrick Bruel, Gad Elmaleh, Julien Doré. Mais également Louane, Gérald de Palmas, Christophe Maé, Kendji Girac, Slimane ou encore Maxim Nucci. Sur scène, ils reprendront les chansons du « taulier » tout au long de la soirée. Les artistes offriront, lors du concert, « une vraie immersion dans l’univers du rockeur préféré des Français » selon le communiqué de presse de l’événement.

De plus, dans la journée du 14 septembre, l’esplanade Johnny Hallyday sera inaugurée à l’occasion du concert. Sa femme Laeticia ainsi que la maire de Paris, Anne Hidalgo, seront présentes pour rendre hommage, une nouvelle fois, à la star du rock. 

À lire aussi : Feu vert pour le concert-test à Bercy fin mai

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : qui sont nos coups de cœur de la 3ème soirée d’audition ?

À la uneFrance

Salon de l'Agriculture : pourquoi la situation a été tendue pour cette première journée ?

À la uneCinéma

EN DIRECT | César 2024 : Suivez la cérémonie des Césars 2024

ActualitéFranceMédias

Qui est Keiona, la drag queen candidate de Danse avec les stars ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux