À la uneInsoliteInternational

USA : Un déguisement gonflable à l’origine de contaminations à la Covid-19 ?

Un hôpital californien a ouvert une enquête lundi suite à une série de contaminations à la Covid-19. L’hôpital veut déterminer si un déguisement gonflable est le responsable de ces contaminations.

Le centre hospitalier Kaiser Permanente de San Jose a été touché par une vague de 43 contaminations à la Covid-19. L’un des salariés est décédé suite à de graves complications. Mais la direction de l’hôpital qui emploie des mesures de sécurité sanitaire très strictes a décidé d’ouvrir une enquête.

Ces contaminations interviennent après l’utilisation d’un déguisement gonflable par un employé le jour de Noël. Si un sapin de Noël gonflable avec un gros nez rouge et un grand sourire peut paraître inoffensif, il pourrait en réalité être le responsable. Le déguisement est équipé d’un système de ventilation. Cela a pu contribuer à diffuser des gouttelettes contaminées au sein du service des urgences.

Toute exposition éventuelle au Covid-19  » aurait été complètement innocente, et tout à fait accidentelle, car l’individu n’avait aucun symptôme COVID et cherchait seulement à remonter le moral de son entourage pendant une période très stressante », a déclaré Irene Chavez, vice-présidente senior et directrice de zone du Kaiser Permanente San Jose Medical Center, dans un communiqué. Elle a également déclaré qu’« il est évident que nous n’autoriserons plus les costumes aériens dans nos installations. »

Certains employés avaient déjà reçu une première dose du vaccin dix jours auparavant leur contamination. Il faut environ une dizaine de jours avant que l’organisme produise assez d’anticorps pour contrer l’infection ce qui explique qu’ils n’ont pas pu être immunisés.

Le centre hospitalier a proposé des tests rapides pour permettre de détecter des nouvelles contaminations. Ils ont également procédé à une désinfection totale du service des urgences afin de limiter les risques.

A lire aussi : Comment l’épidémie de la Covid-19 évolue-t-elle dans le monde?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : vers un changement de taille à la rentrée ?

À la uneCultureSociété

Metoo : et maintenant au tour d'Edouard Baer ?

À la uneSéries Tv

Est-ce que Candice Renoir va revenir sur France 2 ?

À la uneMédias

Quel est ce changement majeur dans la prochaine saison de Fort Boyard ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux