À la uneFaits DiversInternational

Un enfant de 2 ans tue sa mère par balle, le père est arrêté

enfant 2 ans tue sa mère par balle

En Floride, un bébé a involontairement tiré sur sa mère après avoir trouvé une arme à feu dans son sac à dos.

Le drame s’est déroulé le 11 août dernier aux États-Unis, du côté d’Altamonte Springs. Alors que Shamaya Lynn était en pleine réunion professionnelle sur la plateforme de visioconférence Zoom, son enfant âgé de deux ans lui a tiré en pleine tête. “Une des filles s’est évanouie, elle a la caméra allumée. Son bébé pleure au fond de la pièce (…) Nous avons entendu un coup de feu, puis elle s’est penchée en arrière et nous avons juste vu du sang sur son visage” a raconté l’une de ses collègues présente au moment de l’incident aux services de secours, selon un enregistrement de l’appel rendu public par la police et relayé par le journal Orlando Sentinel.

La faute revient au père du bambin, Veondre Avery. Le jeune homme de 22 ans avait laissé son arme à feu, chargée et sans le cran de sûreté, dans le petit sac à dos de son enfant à l’effigie du dessin animée Pat’Patrouille. Non présent sur les lieux lors du drame, ce dernier a essayé tant bien que mal de réanimer sa compagne à son retour, avant d’appeler les secours.

Le père de l’enfant arrêté par la police

À leur arrivée, les agents de polices ont alors découvert M. Avery complétement dévasté, en train de tout donner pour faire revivre sa conjointe. Mais le décès a été prononcé peu de temps après par les ambulanciers. De ce fait, l’homme a été arrêté. Il est accusé d’homicide involontaire par négligence et de ne pas avoir rangé de manière sécurisée son arme à feu. D’après le Washington Post, sa peine pourrait aller jusqu’à 15 ans de prison.

Ce n’est pas la première fois que ce genre d’accident se produit aux Etats-Unis. En effet, “chaque année, aux Etats-Unis, des centaines d’enfants accèdent à des armes chargées et non sécurisées” selon un rapport récent d’Everytown For Gun Safety, une association qui se bat pour un meilleur encadrement des armes à feu. Depuis 2015, 879 personnes sont mortes par des “tirs non-intentionnels” de mineurs et 114 depuis le 1er janvier 2021.

À lire aussi : Les Etats-Unis vont rouvrir leurs frontières pour les voyageurs vaccinés

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneFranceSanté

COVID 19 : la France annonce aujourd'hui 47 000 nouvelles contaminations

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Emma Bovary, la très belle adaptation du roman de Flaubert

À la uneCinémaCulture

États-Unis : Plusieurs objets de films cultes à vendre lors d'une géante mise aux enchères

À la uneSéries Tv

The Marvelous Mrs. Maisel revient le 18 février pour une saison 4

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux