À la uneActualitéInternationalVoyages

Les Etats-Unis vont rouvrir leurs frontières pour les voyageurs vaccinés

Le gouvernement américain a décidé de rouvrir les frontières de son pays aux personnes vaccinés à partir du 1er novembre. Cela faisait 20 mois que les voyageurs étrangers ne pouvaient plus se rendre dans le pays.

Les voyageurs internationaux vont pouvoir revenir aux Etats-Unis. La Maison Blanche a annoncé la réouverture de ses frontières à partir du 1er novembre. Seuls les personnes totalement vaccinées pourront se rendre le territoire américain. Le pays avait fermé ses frontières à de nombreux pays dont ceux de l’Union Européenne en mars 2020.

20 mois après, les travailleurs ou touristes étrangers ayant un passeport vaccinal complet pourront rejoindre les Etats-Unis. Pour le moment, les vaccins Pfizer-BioNTech, Janssen et Moderna sont les seuls acceptés aux Etats-Unis. Concernant le vaccin Astra-Zeneca, il n’est toujours pas reconnu par les Américains. Pourtant, les autorités sanitaires du pays devraient communiquer en faveur de la reconnaissance du vaccin pour les voyageurs étrangers.

Des conditions de voyage seront à respecter. Les personnes se déplaçant en provenance de l’Union Européenne ou du Royaume-Uni devront présenter un test négatif réalisé trois jours avant le départ. Chaque voyageur devra aussi porter un masque et remplir une attestation certifiant sur l’honneur avoir réalisé les vaccins.

En arrivant sur le territoire américain, chaque nouvel arrivant devra remplir une fiche de contacts à remettre à sa compagnie aérienne. Un nouveau test de dépistage sera à réaliser avant d’enfin profiter de son séjour sur le sol américain.

A lire aussi : Covid-19 : La France classe Israël et les Etats-Unis sur liste “orange”

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSport

Pour Bound for Glory 2021, Impact Wrestling sort le grand jeu

À la uneInternational

Pourquoi ce regain de tension entre la Chine et Taïwan ?

À la uneActualitéFrance

Jean Castex annonce une "indemnité inflation" pour répondre à la hausse des prix

À la uneInternational

L'acteur Alec Baldwin tue "accidentellement" une personne lors d'un tournage

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux