À la uneActualitéFranceMédias

Un incendie criminel ravage les locaux de France Bleu en Isère

Dans la nuit du 27 au 28 janvier 2019, le feu s’est propagé dans les locaux de la radio régionale, situés à Grenoble (38). L’incendie serait d’origine criminelle.

Hier à 5h du matin, France Bleu Isère a twitté qu’il était impossible de réaliser leur programme et leurs émissions. C’est donc France bleu Pays de Savoie qui a pris le relais.

La police a ouvert une enquête et a confirmé l’hypothèse d’un incendie volontaire à l’AFP. « Il y a eu une effraction sur la porte de service et deux départs de feu » précise Laurent Gallien, journaliste de la matinale sur la radio régionale.

Hier soir, France bleu Isère pouvait de nouveau émettre grâce à France 3 Alpes qui a bien voulu l’héberger dans ses studios.

Le ministre de la culture, Frank Riester a dénoncé un “acte odieux qui doit être sévèrement puni !” Il a ajouté, “nous ne céderons rien face à ceux qui tentent de saper les fondements de notre démocratie.

Un soutien unanime des journalistes français

La PDG de Radio France, Sybile Veil a d’ailleurs effectué le déplacement pour condamner cette “violence injustifiable, volontaire et criminelle“.

Lire aussi : Christophe Castaner explique le retour des 130 djihadistes Français

Related posts
ActualitéVoyages

Destination de rêve : Four Seasons Hotel Megève

À la uneCulturePop & Geek

Tu te souviens … de la Game Boy ?

ActualitéFemmesInternationalReportages

6 femmes qui ont marqué le photojournalisme

À la uneFrancePolitique

Qui est Pap Ndiaye, le nouveau ministre de l'Éducation nationale ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux