Covid19: Nouveaux cas de Coronavirus en France, le point sur l'évolution de l'épidémie dans le monde .

À la uneActualitéCôte d’AzurSportTennis

Un jour à Monte-Carlo : tableau et qualifications

Monte-Carlo

Tous les jours du 9 au 17 avril, Radio VL vous propose un bilan de la journée des Masters 1000 de tennis de Monte-Carlo, l’un des plus grands rendez-vous de la balle jaune et des courts dans l’année. Aujourd’hui 9 avril, a été dévoilé le tableau principal en simple et ont commencé les qualifications.

Impérial depuis le début de la saison, Novak Djokovic débarque à Monaco, là où il réside par ailleurs, en grandissime favori. Ayant acquis le double des points de son dauphin Andy Murray au classement ATP la semaine dernière, le Serbe, qui ne foulera les courts monégasques que lundi, était bien présent pour le tirage au sort du tableau principal en simple, qui à Monte-Carlo ne concerne que les hommes. Le principal intéressé, exempté de premier tour (tout comme les sept autres têtes de série), affrontera au deuxième tour le Tchèque Jiri Vesely ou le Russe Teymuraz Gabashvili. Il pourrait, dès le troisième tour, rencontrer un certain Gaël Monfils. Le Français, en forme en ce début de saison (9e au classement Race), aura un premier tour piégeux contre l’imprévisible Luxembourgeois Gilles Muller. Du côté des autres tricolores, duel 100 % tricolore entre Lucas Pouille, invité par les organisateurs, et Nicolas Mahut. Jo-Wilfried Tsonga, épargné de premier tour, pourrait lui rencontrer Richard Gasquet au troisième tour, et pourquoi pas Roger Federer en 1/4 de finale… Le Suisse n’a à priori pas de grande embûche avant le grand 8. À noter l’absence de Kei Nishikori, récent finaliste à Miami, qui récupère de ces dix jours très remplis pour le Japonais.

Monte-Carlo

Novak Djokovic tout sourire et motivé à l’entame de Monte-Carlo | CP http://montecarlotennismasters.com/

Pour le moment, neuf Français sont en lice dans le grand tableau, et bénéficient de matches dans l’ensemble jouables. Ils se situent en nombre juste derrière les Espagnols, qui sont eux dix, parmi lesquels Rafael Nadal, octuple vainqueur de l’épreuve mais sans trophée sur le Rocher depuis 2013. Dans l’ombre des cadors du circuit mondial, des qualifications en deux tours permettent de les rejoindre. Quatre Français prennent ainsi part à ces premières joutes, dont Pierre-Hugues Herbert (n° 9), récent vainqueur en double à Miami avec Nicolas Mahut. Il a passé de justesse le premier tour contre son compatriote Kenny de Schepper (6-7, 6-3, 7-6). Ça passe aussi pour l’increvable Stéphane Robert contre Mikhail Kukushkin ((4-6, 6-3, 6-4). Enfin, belle surprise pour le jeune invité Hugo Nys, qui bat le n° 2 des qualifications et expérimenté Denis Istomin (6-4, 7-6)

Related posts
À la uneActualitéBrèvesMédias

Surprise sur prise ! de retour sur France 2

À la uneActualitéBrèvesCulture

Disney introduit un personnage ouvertement LGBTQ+

À la uneActualitéBeauté-hommeSanté

Covid-19 : Suivez l'évolution du Coronavirus en France et dans le monde.

À la uneActualitéFrance

Abattoir Sobeval, entre magouilles ministérielles et mensonges organisés

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux